Critique de Yggdrasila

Un petit guide pratique pour s'initier à la science symbolique des nombres. Il s'adresse à toutes personnes désirant connaître le sujet sans forcément avoir de connaissances préalables.

On commence cette lecture en cherchant les correspondances entre les lettres et les nombres de notre nom et prénom grâce à un tableau. A partir de cette étape, on établi notre graphique notamment en fonction des voyelles et des consonnes. On a alors plusieurs nombres, comme notre intime, notre nombre d'expression, notre nombre de réalisation etc.
Plusieurs pages sont consacrées à l'interprétation de tous ces nombres.
Vient ensuite notre date de naissance pour avoir notre chemin de vie... Plusieurs analyses de ce type se font tout au long du manuel, avec une interprétation assez généraliste je dois dire mais plutôt amusante.
Ce livre se lit aisément et permet de bien apprendre et de comprendre ces valeurs symboliques des nombres. Surtout qu'il a été conçu pour que l'on puisse remplir directement sur le livre les données qui nous concernent et c'est très pratique.
Presque toute la dernière moitié du livre est destinée à nous montrer des exemples de graphiques de personnes célèbres comme Jacques Chirac, Simone Veil, Jean-Paul Belmondo, Johnny Halliday, Gérard Depardieu et bien d'autres encore, avec une page d'analyse pour chacun d'entre eux.

Même si les interprétations n'ont pas grand chose d'extraordinaire, ce petit livre a été un bon divertissement pour moi et m'a permis d'en apprendre un peu plus sur cette pseudo-science.