Citations sur La probabilité mathématique du bonheur (10)

Ladybirdy
Ladybirdy   04 mars 2020
Il faut apprendre à se défaire des personnes qui vous font perdre votre temps pour d’autres qui vous font perdre la notion du temps.
Ladybirdy
Ladybirdy   05 mars 2020
On a le droit d’aimer ou de détester un livre. L’essentiel est de le lire, ou tout du moins d’essayer, puis d’émettre un avis.
calypso
calypso   29 décembre 2019
Un matin, alors qu’il est assis derrière son ordinateur, penché sur la maquette d’un article un peu rasoir qu’il ne parvient pas à légender, Noah Karski réalise combien il s’ennuie. C’est un jeudi de début janvier. Il tourne la tête vers le paysage qu’il aperçoit par la fenêtre, montagnes enneigées, ciel bas et lourd, branches d’arbres balayées par d’intenses rafales de vent, et lâche un énorme soupir.
Poniel
Poniel   15 mars 2020
Il est parfois plus prudent de se fier à son instinct que de suivre de hasardeux conseils.
Marech20
Marech20   28 mars 2020
C'est pour cela qu'il faut apprendre à se défaire des personnes qui vous font perdre votre temps pour d'autres qui vous font perdre la notion du temps.
Kimysmile   08 décembre 2019
L'enfance est un paradis, un Eden. Celui qui prétend le contraire est un menteur, ou alors il n'a jamais eu la chance de connaître l'innocence de l'enfance.
Kimysmile   08 décembre 2019
Le bonheur est avant tout une sensation de bien-être issue d'une réaction chimique, l'action de quatre molécules, l'endorphine, la dopamine, la sérotonine et l'ocytocine, que le cerveau produit et libère dans le corps en de très précieux moments : un coup de foudre, l'acte sexuel, la pratique du sport, une bonne nouvelle, une interaction sociale positive...
Oui mais voilà : le bonheur n'est pas toujours accessible au quotidien. La vie n'est pas faite que de bonnes nouvelles. On ne rencontre pas tous les jours des personnes intéressantes. À moins d'être professeur de d'éducation physique comme son père, on ne peut pas passer sa vie à faire du sport. Quant à la promesse de faire l'amour tous les jours, surtout lorsqu'on est célibataire et qu'on approche de la quarantaine, cela relève carrément de l'utopie. Enfin, il est bien établi qu'on ne tombe pas amoureux sur commande, et que si cela vous arrive trois fois dans votre vie, vous pouvez vous estimer heureux.
Comment, dans ce cas, être certain de produire chaque jour ces précieuses molécules qui vous permettent d'atteindre cet état de nirvana tant désiré ? Existe-t-il des remèdes miracles pour compenser la chimie du corps et de l'esprit ?
Kimysmile   08 décembre 2019
La vie, il faut la brûler avant qu'elle-même ne nous réduise en cendres.
Marech20
Marech20   28 mars 2020
Désormais, à la place de la télécommande ou de son portable, il aura toujours un livre à portée de main, posée en évidence sur la table du salon, un roman ou un recueil de poème où il pourra puiser à sa convenance. En agissant de la sorte, il a conscience de s'assurer la compagnie quotidienne d'un ami fidèle, inspirant et ressourçant.
sylvie2
sylvie2   24 décembre 2019
En parlant d'une randonnée en vélo:
"C'est ce sentiment exaltant, cet instant de grâce, cet intense frisson de liberté, de joie et de bonheur mêlé, qu'il désire plus que jamais revivre."