Critique de Poniel

J'ai un peu aimé, mais je n'ai clairement pas été emballée.
Le personnage principal se remet totalement en question et part en quête du bonheur. Cela sonne comme un feel-good, mais ce n'en est pas vraiment un (à mon goût en tout cas). Ce n'est pas non plus un livre de développement personnel, puisque c'est une histoire romancée. Difficile à définir...
J'ai trouvé que les coïncidences étaient un peu trop nombreuses et un peu trop grosses. A partir du moment où le personnage principal se remet en question, c'est comme si tous les éléments de son bonheur futur étaient placés sur sa route et l'attendaient. J'exagère un peu, mais c'est presque ça.
Les chapitres sont très courts, quelques pages seulement, cela donne un peu de rythme à l'histoire, qui reste très légère tout de même. le titre est un peu trompeur je trouve, et donne l'impression d'une réflexion plus intense, plus "mathématique".
J'ai trouvé que le personnage principal sonnait un peu trop "pompeux" pour vraiment m'y attacher.
Pas une lecture désagréable, mais un gros "bof" pour moi. Pour le dire d'une façon simple.