Critique de saomalgar

Noah approche la quarantaine et ne se reconnait plus dans sa vie, il n'est pas heureux. Sur les conseils de sa collègue Elisa, il décide de se reprendre en main et de se mettre en quête du bonheur.
Il commence par des éléments basiques : la nutrition, le sport, la lecture mais très rapidement cherche quelque chose de plus spirituel, de plus personnel. Et c'est le bénévolat qui va changer sa vie.

Je suis une inconditionnelle de Maxence Fermine dont je trouve l'écriture toujours élégante, subtile, profonde et poétique. Il sait me toucher et je ne suis jamais déçue.
Ce roman est très different de ses précédents mais je pense assez personnel, on y sent aussi une quête que l'écrivain a lui-même menée. En effet, on y retrouve des notions chères à l'auteur comme le chamanisme et l'humanisme.
Contrairement à d'autres lecteurs je n'ai pas été déçue par ce texte emprunt d'altruisme et de doutes.
Peut-être est-ce parce que j'ai sensiblement le même âge que l'auteur et que ses questionnements sont aussi les miens...
De plus ce texte m'a fait découvrir le Vietnam et donné envie d'y aller.