Conte initiatique de développement personnel,énumérant les ingrédients du comment faire ^pour être mieux":un homme arrivé à la quarantaine,après une rupture amoureuse tente de donner du sens à sa vie et devient visiteur de prison,utile à l'autre et conscient de ses failles il change de vie et bien su^r se réalise;l'auteur énumère point per point les préceptes de Christophe André ,relaxologue,sophrologue médiatisé...les châpitres sont courts,très courts heureusement car ça épaissit un peu le vide de ce livre.
Aussitôt lu, aussitôt oublié et même en cours de route ,c'est pour dire ... Franchement,j'ai mis une demi- étoile pour ne pas mettre zéro. Noah , la quarantaine se rend compte qu'il n'est pas heureux et décide donc d'y remédier. Voilà , le bouquin est résumé!!
Des « recettes » de recherche de bonheur que l'on trouve dans n'importe quel article de remise en question de n'importe quel magazine de bien-être . Catalogue de ce qu'il faut faire pour chercher , tâtonner et se trouver !!!
Il y a même reproduit la description piquée sur internet ( très très raccourcie) du Vietnam . Et la fin , tellement, tellement prévisible ...
je n'avais jamais lu de livres de Maxence Fermine , pas sûre du tout de vouloir découvrir autre chose ( pourtant le bandeau parle de l'auteur de Neige et Zen , 300 000 exemplaires vendus ... ) .
J'ai rarement été aussi déçue par un livre car pour moi , ce n'est pas un livre mais un article rallongé ( et déjà rabâché) de magazine .
Suis je la seule ou bien ?