AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Citations sur Le palais des ombres (22)

Ptitelfe
Ptitelfe   23 octobre 2014
En littérature, les voies du best-seller sont si impénétrables que Dieu lui-même, s'il était lecteur dans une maison d'édition, ne s'y retrouverait pas.
Commenter  J’apprécie          140
missmolko1
missmolko1   28 juillet 2016
Paris est une ville engageante lorsque le soleil l'illumine, sans doute l'une des plus belles du monde, mais c'est peu dire qu'elle est de sinistre présage quand l'orage y gronde.
Commenter  J’apprécie          120
Sakalivres
Sakalivres   06 février 2016
On a tous un Palais des Ombres, une demeure où les images du passé se sont figées à jamais. Des jeux d'enfant dans un vieux grenier, une promenade le long d'une allée, le souvenir d'une salle à manger dans laquelle de joyeux convives se régalent de mets de fête autour d'une table, des odeurs de cuisine, des rires, des chants, des sourires surtout.
On possède tous cette bibliothèque de la mémoire mais peu le savent.
Les hommes, pour la plupart, ne veulent pas se souvenir. Ils rient à gorge déployée, pleurent, crient, hurlent, se déchirent, se tuent parfois, mais ils oublient très vite ce qui a fait d'eux des êtres humains.
Commenter  J’apprécie          40
maeve81
maeve81   19 juillet 2015
"En littérature, les voies du best-seller sont si impénétrables que Dieu lui-même, s'il était lecteur dans une maison d'édition, ne s'y retrouverait pas."
Commenter  J’apprécie          40
Marilys
Marilys   30 novembre 2014
..D'ailleurs j'ai appris qu'il ne faut rien demander à ses enfants, si ce n'est de choisir eux-mêmes leur destinée.
Commenter  J’apprécie          30
carnetdelecture
carnetdelecture   15 décembre 2019
En littérature, les voies du best-seller sont si impénétrables que Dieu lui-même, s’il était lecteur dans une maison d’édition, ne s’y retrouverait pas
Commenter  J’apprécie          20
Cetsak
Cetsak   24 janvier 2019
En littérature, les voies du best-seller sont si impénétrables que Dieu lui-même, s il était lecteur dans une maison d édition, ne s y retrouverait pas.
Commenter  J’apprécie          20
Cetsak
Cetsak   24 janvier 2019
Lui n avait pas son pareil pour rassurer l impétueux, le le flagorner, le cajoler, le caresser dans le sens du poil et lui jurer des grands dieux que son dernier ouvrage était le chef-d’œuvre du siècle. Parfois lorsque le baume des paroles appliqué sur la blessure d orgueil du plumitif ne cicatrisait pas assez vite les plaies de son âme meurtrie par le fiel de l indifférence, il consentait à rédiger un chèque ou un contrat, voire les deux, s assurant par là la fidélité de l auteur pour les années à venir, et lui remontant ainsi le moral jusqu à la prochaine déprime.
Commenter  J’apprécie          20
Cetsak
Cetsak   01 février 2019
Il faut toujours se méfier des apparences, mon cher Nathan, car le monde visible n est qu une illusion à laquelle les esprits faibles se contentent de croire. La vérité, beaucoup plus cruelle, se niche dans les ombres du passé. Peu nombreux sont ceux qui osent la chercher , car sa lumière est telle qu elle leur brûle d un feu ardent les yeux et l âme. La vérité fait mal. Très mal.
Commenter  J’apprécie          10
Cetsak
Cetsak   31 janvier 2019
Je suis, à ma manière, un collectionneur d un genre particulier. Mais à défaut de contrats, de manuscrits ou d objets du passé, je privilégie les marionnettes, les rêves tronqués et les désillusions les plus amères.
Commenter  J’apprécie          10




    Acheter ce livre sur

    FnacAmazonRakutenCulturaMomox





    Quiz Voir plus

    La petite marchande de rêves

    Qui est l'acteur principal(e)

    LILI
    MERCATOR
    MALO
    ARTHUR

    7 questions
    6 lecteurs ont répondu
    Thème : La petite marchande de rêves de Maxence FermineCréer un quiz sur ce livre