Critique de Kawane

Paris, 1960. Nathan, marionnettiste solitaire, vient de faire un drôle d'héritage : son père, écrivain austère et secret et qu'il n'a pas revu depuis son enfance lui lègue une imposante et mystérieuse maison "hantée" surnommée "Palais des Ombres" . Le notaire lui stipule de drôle de conditions à remplir pour être l'héritier....à Nathan de remonter le fil du temps, l'histoire familiale comme une chasse aux trésors énigmatique, il devra partir à la recherche d'un manuscrit insolite....
Le suspens est bien mené.......mais j'ai eu une drôle de sensation, il a fallu que je regarde le nom de l'auteur plusieurs fois sur la couverture.... je ne savais plus si je lisais du Maxence Fermine ou du Carlos Ruiz ZAFON dans "l'ombre du vent"... ! Un peu le même univers "livresque" .la même base : l'éditeur, la bibliothèque..le manuscrit......est ce que ces deux auteurs se lisent ou se connaissent -ils?
voilà sinon le roman fonctionne bien, on se laisse emporter avec facilité dans l'aventure, la chasse "aux fantômes" est bien menée, l'histoire devient rapidement captivante et le livre ne se lâche plus !