AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Cetsak


Cetsak
  01 février 2019
Voilà quelques temps que j avais repéré cet auteur mais je n'avais pas encore eu l occasion de le découvrir et bien voila chose faite et me voilà aussi comblée car très bon roman !!!!
Une belle plume, du mystère à souhait, un rythme prenant, sur fond de quête d'identité et petite cerise sur le gâteau, la référence à l écriture et au monde du livre. Un merveilleux cocktail réunissant , à lui seul, des saveurs qui m ont mis d emblée l eau à la bouche.
L'histoire est celle d Hugo Thanner, jeune marionnettiste de métier qui reçoit une lettre de son père. Un père absent dont il n a plus de nouvelles depuis de nombreuses années. le contenu de cette missive est des plus surprenants : l annonce par l envoyeur de sa mort imminente et l héritage de sa vieille demeure, le Palais des Ombres » ... de là va découler une incroyable enquête sur ce père et les nombreux mystères qu il laisse derrière lui. Au fil des pages, le lecteur est emporté dans cette véritable enquête et happé par le rythme du récit et un suspens habilement mené. À noter aussi, une très bonne approche de l évolution psychologique du personnage principal qui, via la résolution de ces mystères, va entreprendre une quête secondaire celle de son identité ...
Aussi, ce livre m a rappelé deux de mes romans coup de coeur : « L ombre du vent » de Carlos Ruiz Zafón, pour son atmosphère sombre parfois inquiétante et la référence au monde littéraire et « Le miniaturiste » de Jessie Burton, pour la présence des poupées ici marionnettes et l enquête captivante.
Donc un très bon roman, très addictif que je vous conseille vraiment !
Pour finir une belle citation qui l illustre parfaitement : « La vérité se niche dans les ombres du passé » ...
Commenter  J’apprécie          103



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (10)voir plus