Citations sur Le syndrome du papillon (32)

Les gens, en général, ils ne savent pas ce qui les rendrait heureux.
Quand vous savez qu'un bon livre vous attend quelque part, la vie vaut la peine d'être vécue.
Dans la vie, il faut faire des choix, même si ce ne sont pas toujours les bons. Une mauvaise décision vaut mieux que pas de décision du tout. Choisir, c'est rester vivant...
La vie, ça devrait pas être autre chose qu'un songe sans fin.
Quand on vit un moment de grâce, faut toujours que quelqu'un ou quelque chose vienne briser votre bonheur. On peut rien y faire. C'est la vie qui veut ça.
Les gens bien, c'est comme les trèfles à quatre feuilles : on en trouve si peu sur son chemin qu'on finit par se demander s'ils existent vraiment.
Dans la vie, on rencontre six ou sept personnes à qui ont peut vraiment parler. C'est tout. Et encore, probable qu'on les perdra de vue et qu'on les reverra jamais.C'est triste à dire mais c'est la vérité. Les autres, on fait que les effleurer, les supporter ou, pire, les subir. Surtout les subir.
Me rendre dans ce foutu 16è, ça me fichait un cafard monstre. Si vous voulez savoir, je crois que plus les gens ont de fric, plus ils sont méfiants envers les autres. Le pognon, ça devrait pas exister.
C'était donc ça qu'elle regardait. Les dessins dans le ciel que formait le mouvement des nuages. Cette fille était vraiment extraordinaire. Elle était sensible à la poésie des éléments.
Dire des choses simples qui touchent les gens, c'est pas donné à tout le monde. Si un jour je dois écrire un livre, je le ferai avec le cœur.