AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de manU17


manU17
29 septembre 2015

COUP DE COeUR !

« La calligraphie japonaise ressemble à un souffle. le souffle du dragon. Elle consiste à peindre l'instant avec une force inouïe et une délicatesse extrême. »

Dans une modeste pagode au coeur d'une forêt d'érables, Maître Kuro consacre son existence à « l'art subtil de la calligraphie ». Un jour, Yuna, jeune calligraphe de talent, sollicite l'aide du Maître afin de parfaire son art. Privilège pour elle d'être reçu par le Maitre. Défi pour lui de lui ouvrir la voie du zen dans l'art de l'écriture.

Des regards qui se croisent, une complicité qui s'installe, deux personnages animés par une même passion mais pourtant séparés par une promesse…

« Calligraphie.
Écriture de la beauté. »

Pour la seconde fois, je me suis laissé envoûter par la plume délicate de Maxence Fermine. Je n'ai rien lu de lui depuis Neige, trop peur d'être déçu tant j'avais aimé ce livre.

Contre toute attente, j'ai adoré Zen que j'ai lu et relu, déjà plusieurs fois, chaque fois avec le même plaisir.

Un style épuré, des phrases brèves, parfois proches du haïku. L'impression de lire de la poésie en prose. Une écriture qu'on a plaisir à lire et qu'on prend plaisir à partager, à murmurer, à susurrer. Une écriture comme dans un souffle…

Posez-vous un moment et ouvrez ce livre, Maxence Fermine vous ouvre les voies du Zen

Lien : http://bouquins-de-poches-en..
Commenter  J’apprécie          465



Ont apprécié cette critique (41)voir plus




{* *}