AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2822221693
Éditeur : Jungle ! (25/04/2018)

Note moyenne : 3.23/5 (sur 11 notes)
Résumé :
Dans une Inde ancienne et fantastique, Ayati une adolescente de 14 ans ayant perdu ses parents très jeune vit une enfance difficile. Élevée par son oncle et sa tante, elle subit les corvées familiales, son rêve le plus cher est de s'extirper de cette vie qui ne la rend pas heureuse...
Un jour alors qu'Ayati est partie chercher de l'eau pour le foyer familial, elle découvre sur le chemin du retour son village assaillit par des pirates, la doyenne sur le point ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Heleniah
  22 mai 2018
Il y a très longtemps, dans une Inde merveilleuse, vivait une jeune orpheline, exploitée par son oncle et sa tante. Mais lorsque son village est attaqué par des pirates, elle se découvre un pouvoir incroyable qu'elle ne soupçonnait même pas !
Encore une fois, c'est la couverture qui m'a donné envie de lire cette BD.
Les illustrations sont très jolies, colorées et pleines de peps !

L'histoire m'a en revanche un peu déçue, je l'ai trouvé trop enfantine. Non seulement la jeune fille ne s'étonne pas d'avoir des pouvoirs, mais elle arrive à les contrôler seule, en refusant l'aide qui lui est donnée (et présentée comme nécessaire). le côté jeune fille courageuse et déterminée, accompagnée de son « chinge » mignon, dans une Inde qui mêle combats, danse, yoga, et qui nous fait penser aux histoires d'Aladin, avec le méchant conseillé du sultan pourra plaire aux plus jeunes. Mais les plus âgés comme moi se trouveront un peu frustrés par la simplicité du récit (en 1 seul tome). En revanche, j'ai énormément apprécié que les femmes et les hommes soient représentés en proportions égales, à la fois parmi les pirates que parmi les gardes du sultan, etc !
Petite déception pour l'histoire, même si cette Bd m'a charmé au visuel !

Lien : https://girlkissedbyfire.wor..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
lirado
  14 mai 2018
Le regard est d'abord attiré par l'univers coloré d'Ayati et son dessin dynamique. On plonge ensuite dans l'histoire et on découvre un monde étonnant et riche dans lequel l'Inde revêt un caractère aussi antique que mystique. En effet, alors que son village est menacé par des pirates, la jeune Ayati découvre qu'elle possède en elle un don surnaturel : elle est capable de maîtriser l'eau et l'air.
Ayati est une bande-dessinée très rythmée, portée par une héroïne énergique, fougueuse et au caractère fort. Décidée à ne pas se laisser dicter ses choix, elle vivra une première aventure intense où elle apprendra à maîtriser son don et dans laquelle elle viendra aussi en aide à une future princesse dont le sort est menacé par un démon. Les événements s'enchaînent sans temps mort même si on regrettera parfois les facilités du récit pour que l'histoire tienne en une soixantaine de pages.
Les illustrations de Sandra Violeau sont magnifiques ( quant aux couleurs, elles sont époustouflantes ! ) et cela a largement contribué à l'appréciation générale de ma lecture : un vrai enchantement !
Une bande-dessinée sympathique, qui séduira les lecteurs férus de fantastique et d'aventure!
Lien : http://www.lirado.com/ayati-..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

critiques presse (2)
Sceneario   23 mai 2018
Graphiquement, on reste dans une écriture jeunesse toute aussi efficace. C'est particulièrement bien rythmé, avec de jolies séquences de courses poursuite et de combats. Une belle découverte !
Lire la critique sur le site : Sceneario
BDGest   18 mai 2018
La narration s’avère plutôt fluide, malgré quelques légers bémols concernant un dialogue et un monologue en tout début d’album où il semble manquer quelque chose.
Lire la critique sur le site : BDGest
Videos de Fabien Fernandez (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fabien Fernandez
Conférence Mythologies nord-américaines... En quoi nous parlent-elles ? enregistrée aux Imaginales 2018 Avec Agnès Marot, Sylvie Miller, Xavier Mauméjean et Fabien Fernandez
Retrouvez l'audio de la table ronde en intégralité sur : http://www.actusf.com/spip/Imaginales-2018-Conference,26773.html
autres livres classés : pouvoirVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3097 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre