Ayati tome 2 sur 4
Jungle ! (23/10/2019)
3.59/5   23 notes
Après plusieurs mois d’entraînement au temple, Ayati a des rêves troublés : des villageois en détresse attaqués par des pirates… Mais Svaame ne veut pas la laisser partir. Il lui explique que c’est du ressort du nouveau couple princier. Elle s’y résout… lorsqu’une nouvelle vision lui apparaît dans laquelle Gan fei serait à la recherche de L’œil de Yama, une pierre précieuse aux pouvoirs immenses qui serait détenu... >Voir plus
Que lire après Ayati, tome 2 : Et l'oeil de YamaVoir plus

Sorceline

Sylvia Douyé

4.22★ (3209)

6 tomes

Dès que j'ai vu la couverture j'ai tout de suite pris cette BD. Je n'ai pas été déçue dans l'ensemble, mais je pense que ce n'est pas une BD exceptionnelle.

J'ai adoré les planches ! elles sont très grandes et le graphisme attire facilement l'oeil. Les bulles d'écritures sont assez grandes et la taille des lettres aussi, ce qui facilité grandement la lecture ! J'ai vraiment apprécié cela car je ne me suis pas fatiguée en lisant.

Je n'avais pas fait attention, mais j'ai pris le tome 2, sans savoir que ce n'était pas le tome 1.... En effet, le ''2'' est sur la tranche de l'ouvrage. On s'y perd, l'erreur est simple.

Dans cette histoire, on voyage et on est transporté en Inde ! Avec les décors, les vêtements, les paysages, les noms... J'ai été comblée !
Même si je n'ai pas Lu le T1, on sait vite qui est le ''méchant'' dans l'histoire, et on sait aussi quels sont les pouvoirs d'Ayati !

Le seul point ''négatif'', c'est la simplicité du côté '' le gagnant bat toujours à plate couture le méchant, avec une aisance déconcertante'... et ça, et bien c'est un peu magnifier les personnages. Pour les enfants, ça ne posera aucun souci, mais de mon point de vue, ça manque d'innovation.
Comme je l'ai dit dans mon avis du premier tome, j'avais craqué sur la couverture de cette BD.
Quand je suis arrivée à la fin du tome 1, il me tardait de lire ce deuxième tome. Malheureusement, en lisant cette suite, je n'ai pas été emballée plus que ça.
Ici, nous retrouvons notre héroïne Ayati ainsi que son compagnon de route, le petit chinge Gaid.
Ayati s'est énormément affirmée depuis le début, peut-être même un peu trop. Elle se rebelle, n'écoute pas les conseils que lui donne Svaame, l'esprit de la forêt. Elle n'en fait tout simplement qu'à sa tête et fonce tête baissée sans penser une seconde aux conséquences que peuvent avoir ses actes.
Au début, j'ai trouvé qu'Ayati été très perturbée par les événements qui sont arrivés précédemment. du coup, elle perd un peu son sang-froid et veut tout faire pour remédier à la situation. Sauf, que maintenant, Ayati doit faire face à ses responsabilités et elle doit surtout apprendre à contrôler ses pouvoirs. Elle doit se montrer digne de son rôle d'Élue.
Extrait : Ton destin n'est pas pas facile Ayati, et il y a des règles.
Dans cette histoire, j'ai trouvé qu'Ayati était toujours aussi combattante. Elle est volontaire et se donne à fond dans sa quête. Une chose est sûre, elle fait preuve d'un « enthousiasme » débordant, mais a bien des difficultés à se canaliser. Elle est survoltée !
Comme pour le premier tome, les illustrations sont réussies. Elles mettent bien en valeur l'histoire et les personnages.
Dans ce deuxième opus, il y a de l'action et de nouveaux ennemis. Ayati se montre forte et à la hauteur du danger. Elle se montre encore une fois très mature pour son âge. Elle est impressionnante !
Avec cette suite, j'ai passé un petit moment de lecture agréable. Cependant, le fait que celle-ci ne comporte que 48 pages, j'ai trouvé ça trop court. du coup, on n'a pas le temps d'apprécier pleinement que c'est déjà fini.
Malgré tout, la fin nous donne envie d'en savoir plus. On a aussi envie de voir si Ayati va arriver à battre définitivement celui qui lui veut du mal.
Je vous recommande ce tome 2 ainsi que le premier !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Dans la collection Miss Jungle, vous demandez de rencontre leur nouvelle héroïne : Ayati. Son talent n'est ni la danse, ni le fait de parler la langue des animaux mais elle possède en elle une magie ancestrale. Il faut beaucoup de patience et de calme afin de le maîtriser pour s'en servir au mieux. Mais ce n'est pas ce qui caractérise le mieux l'adolescente assez caractérielle qui part tambour battant pour affronter seule le mal. Nous sommes plongés au coeur d'une Inde sauvage fantasmée et fantastique. Petits chemins escarpés, nature verdoyante, animaux sauvages se développent librement aux côtés de villages. Très vite, elle trouve l'antre des méchants qu'elle va devoir affronter. Même si Fabien Fernandez trouve le bon filon dans le déroulement de son scénario pour passer des rêves au combat final. On peut lui reprocher la simplicité de l'intrigue et des rebondissements. A aucun moment, on se surprend de ce qui arrive d'autant plus quand on est une lectrice chevronnée. La frontière entre gentil et méchant est si marquée qu'elle en est peu crédible. le graphisme de Sandra Violeau contrebalance avec ces formes rondes et les couleurs chaudes. La rétine prend le temps d'admirer l'univers riche de détail disposé un peu partout. Même si l'originalité n'est pas au rendez-vous, l'album à l'avantage de se comprendre vite et de se lire rapidement.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..

Lire un extrait
Videos de Fabien Fernandez (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fabien Fernandez
Avec ces trois petits albums, la collection Mini-bulles atteint les dix albums. Le mode de narration universel permet aux plus petits de comprendre une histoire tous seuls ou presque. Que les parents n'oublient cependant pas que la lecture est pour les plus jeunes un moment de partage, qu'il y ait du texte ou pas.
Laurent Lafourcade
Tome : Boule de neige Scénario : Fabien Fernandez Dessins & Couleurs : Benjamin Strickler Tome : Pop & Pix Scénario, Dessins & Couleurs : Charlotte Ameling Tome : Un copain pour coccinelle Scénario, Dessins & Couleurs : David Cren Genre : Aventure pour les tout-petits Éditeur : Nathan Collection : Mini-bulles ISBN : 978209249-5353 / -8217 / -8170 Nombre de pages : 24 Prix : 8,50 € © Nathan