Chèvre-feuille étoilée (12/11/2015)
Annie, 40 ans, est discrète et raisonnable. Un jour, sa soeur jumelle Anna, dont elle ignorait l'existence, entre dans sa vie. Cette dernière s'insinue progressivement dans son quotidien et prend peu à peu le contrôle de sa vie. Le récit d'une emprise qui va jusqu'à l'escroquerie.
Que lire après Double JeVoir plus
Mon avis: Je remercie tout d'abord Babelio pour cette masse critique et les éditions Chèvre-feuille étoilée pour l'envoi de ce roman.

Du coté de l'histoire: Un jour, Annie quarante ans voit débarquer dans sa vie une soeur jumelle qu'elle ne connaissait pas jusque-là, celle-ci prénommée Anna va faire intrusion dans le quotidien de sa soeur, l'accaparant de toute part et prenant même son identité. Toutes les deux vont vivre ensemble sans jamais dévoiler l'existence de cette dernière arrivée. Une vieille voisine va alors décéder et les deux soeurs vont dérober le magot de la défunte mais c'est sans compter sur les membres d'une secte qui vont vouloir à tout pris récupérer le magot. Anna, une femme inquiétante et transgressive va alors entraîner Annie, beaucoup plus discrète dans un véritable jeu de cache-cache et les deux soeurs vont alors fuir en camping-car pour un road- trip en Bretagne poursuivi par l'amant d'Annie, son fils et le marchand de pizza voisin et ami de cette dernière. Un évènement inconnu va alors clore cette cavale et nous laisser dans un flou démentiel.

Du coté de l'écriture: La plume d'Anita Fernandez est fluide, addictive et inquiétante, le livre refermé le lecteur est toujours dans l'interrogation de cette fin peu banale. Qui est vraiment cette soeur débarquée de nul part ? Pourquoi cette intrusion dans la vie d'Annie et qu'est il arrivé à cette dernière? Un polar noir, psychologique qui fait froid dans le dos...

En conclusion: J'ai vraiment beaucoup aimé ce thriller, même si beaucoup d'interrogations restent quand même sans réponse à la fin du roman le lecteur devra se faire sa propre opinion en refermant le roman. le livre se lit d'une traite, les pages défilent toutes seules et la plume de l'auteure est vraiment inquiétante, noire mais extrêmement bien élaborée.

Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Double je d'Anita Fernandez est un court thriller, reçu de la part de Babelio et des Éditions chèvre-feuille étoilée.

Il a beau ne pas être vraiment nouveau, le thème du jumeau dont personne ne connaît l'existence me séduisait. Je m'imaginais déjà passer un moment angoissant en lisant ce roman d'Anita Fernandez. La soeur jumelle qui débarque dans l'appartement, sans que personne ne le sache, m'a fait espérer une intrigue du style JF partagerait appartement (je sais qu'il ne s'agit pas de jumelles dans ce film, mais je n'allais pas vous citer un film dans lequel on découvre à la fin qu'un jumeau diabolique est derrière tout ce qui arrive au héros et vous gâcher la surprise, si?). Enfin bref, je me suis plongée avec plaisir dans cette lecture.

L'inconvénient des romans courts – et celui-ci fait moins de deux cents pages – est que l'on n'a pas le temps de rentrer dans l'histoire, de faire vraiment connaissance avec les personnages. Malheureusement, pas d'exception avec Double je, l'intrigue n'est pas assez développée à mon goût. J'ai parfois eu la sensation que certaines choses arrivaient comme un cheveu sur la soupe ou étaient un peu vite expédiées. Dommage, parce qu'il y a aussi des passages vraiment intéressants et – j'avoue – assez tordus qui m'ont mis bien mal à l'aise comme je l'espérais.

Si vous aimez les romans courts, je pense que vous pouvez vous laisser tenter. En revanche, si, comme moi, vous adorez les intrigues bien ficelées, vous risquez d'être un peu déçus, de rester sur un goût d'inachevé.

Merci à Babelio et aux Éditions Chèvre-feuille étoilée pour l'opération Masse Critique qui m'a permis de découvrir Double je.
Lien : http://mademoisellemaeve.wor..
Merci à masse critique pour ce livre reçu.
J'ai cependant été très déçue en le lisant. Je m'attendais à une intrigue subtile, quelque chose de travaillé avec les jumelles. Ayant lu récemment la collection "the lying game" avec des jumelles, je suis un public peut être moins réceptif.
J'ai trouvé l'intrigue trop bateau, sommaire. Dommage

Elles s'étaient parfaitement réparti les taches: ‹‹ Tu vas le cueillir à la gare, je vais déposer les billets à la banque. Tu l'accompagne chez le notaire, je me tape l’enterrement. Vous dînez chez Guerini/Pizza, je dors chez Clément ›› à chaque étape un message prévenait de l'échange d'entrée en scène. La mise en place était au point, sauf qu'il y avait un premier hic et de taille: ‹‹ Nico, bien arrivé mais avec mage, à toi de gérer nouvelle donne. ››
Le jeu de cache-cache s'épuisait. Nous avions troublé les commerçants qui me voyais descendre la rue avec une blouse rouge et la remonter avec une blouse verte; inquiété mes collègues correcteurs et obtenu un congé; aiguisé la passion de Clément; mis hors d'état de nuire la sorcière.
Qui est-ce? Quelqu'un de proche qui se moque de moi? Quelqu'un que je n'ai pas vu depuis des années et que je ne reconnais pas?
Un correspondant d'un forum de discussion qui a dégoté mon numéro? Un dragueur téléphomane?
-Mais vous êtes qui ?
-Votre sœur.