Éditeur : Stock (18/09/2002)

Note moyenne : 4.6/5 (sur 5 notes)
Si l'homosexualité est universelle, rares sont les pays et les époques où elle a été reconnue officiellement : presque toujours et partout, c'est à peine si on l'a tolérée. Souvent proscrite, quelque fois persécutée, elle n'a pu s'exprimer qu'avec certaines précautions et sous des formes peu voyantes.
Que signifie alors l'étude des images homosexuelles dans l'Art ? Où les chercher ? Comment constituer une iconographie de ce qui est demeuré très longtemps da... >Voir plus

Meckhalil
  02 avril 2016
Bien
Videos de Dominique Fernandez (37) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Fernandez
Dominique Fernandez décrit le Caravage .Ecoutez l'académicien Dominique Fernandez décoder le "double langage" du Caravage lorsqu'il peint ce Saint-Jean Baptiste au bélier vers 1602. Lors d'une visite de l'exposition "Caravage à Rome, amis & ennemis" à écouter en intégralité dans Les Matins du samedi https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-culture/dominique-fernandez-pour-lexposition-caravage
Dans la catégorie : Personnes humainesVoir plus
>Iconographie>Recueils iconographiques>Personnes humaines (27)

Géographie morale ou morale géographique ?

Aujourd'hui, c'est la ........, grève des transports, voiture en panne, taxis pris d'assaut, autostoppeurs agressifs, je n'arriverai jamais à temps pour mon rendez-vous !

Raspoutitza
Berezina