Actes Sud (30/12/2005)
3.17/5   3 notes
Au Caire dans les années 1970-1980, Helen, irlandaise, vit mariée à Youssef Iskander. Elle a eu de lui une fille, Djehane, mais ne s'est jamais sentie intégrée pour autant. Elle est et restera pour tous "L'Irlandia".
Après le suicide inexpliqué de son mari, la jeune femme rentre en Grande-Bretagne, croyant s'être enfin défaite de cette Egypte pour laquelle elle n'avait jamais éprouvé que répulsion. Mais Le Caire a insidieusement pris possession de sa mémoire ... >Voir plus
Que lire après La Comédie du CaireVoir plus
Exotisme garanti avec ce roman qui se passe en Égypte entre 1970 et 1990.Foisonnement de personnages hauts en couleur, aux origines ethniques variées ainsi qu'aux situations familiales, personnelles et professionnelles très diverses.
Description de la vie du Caire de ces jeunes gens insouciants pour la plupart, de sa banlieue et du delta du Nil.
Le tout décrit avec humour dans une très belle langue .
Belle découverte dûe au hasard, d'une auteur pour moi inconnue, pensant prendre un livre de son homonyme Dominique Fernandez!
Je vais donc m'empresser de lire ses autres romans...
Lien : HTTPS://mj.compain.mas@liber..

autres livres classés : récitsVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus

Soyons fous !

Quel écrivain surréaliste est l'auteur de "L'Amour fou", dernier récit d'une trilogie débutée avec "Nadja" ?

André Breton
Louis Aragon

Thèmes : fou , fous , littérature , bande dessinée , poésie , roman , géographie , nature , cinema , cinéastes , chanson française , chanson , culture générale , livresCréer un quiz sur ce livre