La mission d'Hippolyte tome 2 sur 2
AFNIL (29/09/2021)
4.5/5   2 notes
Alors qu'Alkaia et ses troupes avaient réussi à faire fuir Zargon grâce au soutien Inca, la paix est de nouveau ébranlée.
Voilà que les forces armées menacent de venir piller la cité Amazone. Pourquoi ? Dans quel but ? Alors que la menace Xibalba est toujours présente, il se pourrait qu'une fois encore, les guerrières doivent faire face à de nouvelles difficultés.
Lara et ses sœurs vont devoir se surpasser et découvrir qui est responsable de la venue d... >Voir plus
Que lire après La mission d'Hippolyte, tome 2 : L'éveil des espritsVoir plus
Après un tome 1 bien mouvementé et tragique, avec des deuils, des combats et des feuilles d'arbre, nous revoilà plongés dans la jungle amazonienne pour une nouvelle aventure palpitante !

Et, je dois avouer que j'ai été surprise !
Habituellement, on aime les premiers tomes puis on se lasse ou on est déçus, là c'est tout le contraire.
J'ai beaucoup plus aimé ce tome (j'aimais déjà le premier hein... entendons-nous) par sa maturité gagnée et la construction beaucoup plus assurée du roman dans son ensemble. La maîtrise des mots et des actions, personnages, est plus travaillée que le précédent tome qui était pourtant bon. On monte d'un palier.

Lara et Blake se trouvent à nouveau aux prises de Zargon, le gros méchant moche, avec en plus un bout de la "civilisation" qui vient mettre son grain de sel au travers une armée qui n'a vraiment rien à faire là, non mais sans blagues, z'ont pas assez fait d'bêtises ceux-là ? Non contents d'avoir déjà foutu l'dawa avec leurs expériences, ils s'en prennent ensuite aux amazones qui tentent de rester bien cachées et de vivre selon leurs us et coutumes.
On retrouve avec plaisir le fier Thowra, ce cheval à la répartie cinglante qui m'fait marrer à chaque fois. C'est bien le seul cheval que je n'imagine pas dans mon assiette !

Toutes les intrigues dans l'intrigue générale m'ont plues. Blake qui s'retrouve mêlé dans un scandale que même Findus lui envierait, Nao qui connait quelques changements (probablement dus à la puberté tkt), Lara qui, malgré le deuil, devient une fière amazone, digne de ses ancêtres et qui ne reculera devant rien pour anéantir le maître des ténèbres de la jungle...
Des combats bien menés et surtout cette fois, les esprits !

Ils ont la part belle dans ce roman, sont mis en avant de façon géniale. le p'tit roux m'a foutu les j'tons... Les p'tits complots ci et là, les animaux, la faune et la flore, le chamanisme... de bons éléments, travaillés, mis en valeur et étudiés avant l'écriture (on le ressent bien). Que de bons éléments pour une histoire qui dépote et qui transporte. le titre prend tout son sens !

Nous avons parfois le parallèle avec le monde réel des rappels qui montrent que l'histoire se déroule, malgré tout, à notre époque, et ça rend le tout encore plus magique malgré les manipulations (tant physiques et scientifiques que morales)

La fin laisse un goût de "revenez-y" que je serais heureuse d'honorer, j'attends le tome 3 avec impatience maintenant !

Pour rappel, la tranche d'âge visée est l'ado, donc ne pas être déçu de ne pas trouver certaines choses, La mission d'Hippolyte est tout à fait complète et bonne comme elle est. Je ne doute pas qu'elle puisse plaire cependant aux plus grands, comme moi la vieille trentenaire !
C'était une excellente lecture dépaysante et pleine d'action. Un p'tit régal pour voyager hors de la vie et de la réalité en se frayant un passage dans les cimes verdoyantes d'une Amazonie sauvage et préservée... si seulement...
Lien : https://www.horror-stories.fr
Ah je retrouve l'univers de cette autrice, dont la saga est partenaire de l'association Aquaverde.

Nous (re)faisons la connaissance de Blake, qui ouvre le bal et qui confond Nao et Altika. M'enfin d'accord, il fait tout pour rejoindre Lara, et c'est à cet instant que les choses sérieuses commencent. Comment faire pour affronter Zargon et ses démons ? Les alliés sont peu nombreux, et les militaires autour de Blake, pas très doués. Oui je parle bien sûr de l'arène, no spoil, ou encore de T qui fait des siennes. Brave bête. La solution vient peut-être des esprits. À quel prix ? Vous le découvrirez à travers les légendes.

Côté univers, on retrouve la végétation, les entraînements, les métamorphoses, et on ajoute les esprits, les alliances et un étalon qui a plus d'une pique sous le sabot. Ne mâchez pas vos feuilles de coca tout de suite, et admirez les illustrations en fin de chapitre qui étendent l'univers. J'ai apprécié les récits, et surtout les rites, en plus de chouettes descriptions.

Côté histoire, l'intrigue tourne évidemment autour de Zargon, et de l'affrontement qui approche, mais pas que ! Les hommes, les militaires sont aussi au coeur de ce tome. À se demander ce que désire le Capitaine. Un échange ? Pour une fois que ça fera plaisir à Blake ! On en apprend plus sur le projet Prarme, ce que sont les démons, d'où ils viennent etc. Après, j'ai trouvé le milieu-fin un peu prévisible, même si le twist avec les Xibalba est intéressant.

Côté personnages, on retrouve Lara et j'aurais bien aiméééé qu'elle évolue un peu. Vers la fin son aspect psychologique est plus poussé, seulement c'est encore timide. S'agissant de Blake, ouais il s'améliore, il peut garder ses attributs encore un peu. Que ce soit chez les Amazones ou les hommes, c'est pas mal même si les mâles sont moins développés. Vu la société, c'est normal. On s'intéresse beaucoup plus à Al, Myrina, et Oky, bien sûr. Les animaux ne sont pas oubliés, on a peur pour Thowra, Nao se révèle et… serait-ce plus qu'un loup ?

J'ai aimé, retrouver l'univers, cette plongée chez les amazones, les us et coutumes, les légendes, et les illustrations. Vraiment c'est top ! Y a de beaux passages descriptifs également, question action je vois une nette évolution entre le tome 1 et le tome 2. On pourrait se poser encore plus sur certaines scènes. L'histoire est bien, les personnages il faut y aller encore plus. Trancher dans le vif.

J'ai moins aimé, les répétitions, l'abus de mais, les enchaînements similaires et les erreurs de MEP, ou les oublis. Sans ces couacs, la plume serait encore plus fluide. Oui, c'est frustrant !

Un dernier mot ? Que savez-vous des Xibalbas ? (démon)
La suite de ma chronique sur ma page Maritza sur FB.
Lien : https://www.facebook.com/mar..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus