Something Else Editions (30/05/2019)
4.5/5   8 notes
1/2 sachet de souvenirs125 g de sexy attitude75 g de larmes80 g d'intensité6 cl d'amour 2 âmes sœurs Hannah et Tyler aimeraient une deuxième chance. Mais à cause de leur passé respectif, ils s'interdisent de retomber amoureux. Et si la vie s'en mêlait pour les guider vers une histoire gourmande et sincère ?
Que lire après Le temps d'un cupcakeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
4,5

Pour être sincères, au début, nous pensions que c'était une romance clichée avec une relation entre une employée et un patron. Eh bien, on s'est pris une grosse claque ! Plus on avançait dans l'histoire, plus elle devenait gourmande, addictive et touchante. Parce que oui, ce roman nous a profondément touchées. En effet, les émotions sont tellement profondes que nous nous mettions à la place des personnages. Des larmes ont coulé pendant une bonne partie de la lecture. le sujet abordé est tellement frappant, l'auteure a réussi à décrire sans problème et avec beaucoup de détails la tristesse de son héroïne qui a vécu tellement de choses.
Hannah a un personnalité bien elle qui est bien marquée. Ses réactions sont tout à fait logiques et réalistes. Morgan est, disons, peut-être le personnage un peu moins travaillé. Il est gentil et attentionné. Mais, en fin de compte, on ne connait pas grand-chose sur lui. Mais, cela n'est absolument pas dérangeant dans la lecture. Puis, il y a Tyler, le fameux Tyler. A vrai dire, comme pour l'histoire, au début, nous pensions qu'il était stéréotypé, le bon vieux cliché du patron arrogant. Mais, en fait, en faisant plus « ample » connaissance, en avançant dans le roman, nous avons découvert quelqu'un de vraiment sympa, de touchant. Mais, Hannah est le personnage le mieux travaillé. Nous nous sommes attachées à elle grâce aux sentiments qu'elle a dégagés. Nous avons tout au long du roman suivi son évolution du deuil et l'auteure a fait un travail de dingue. Hannah est vraiment un personnage que nous aurions aimé connaitre dans la vraie vie. Nous avons rarement vu un personnage aussi bien réalisé.
Pour revenir à ce que nous disions plus haut, les sentiments sont un des points forts de ce roman. Les sentiments évoluent doucement au fil de la lecture ce qui nous permet de nous plonger délicatement dans ce roman. Nous avons vécu l'épreuve du deuil avec l'héroïne du roman. L'auteure parle du deuil d'une façon touchante et vraiment, nous la remercions pour cela ! L'héroïne n'abandonne pas du jour au lendemain son proche décédé. Cela va la poursuivre tout au long du récit. On la voit se poser des questions, pleurer, etc. Franchement, nous avons vraiment été très touchées par ces moments-là spécialement.
Enfin, après avoir lu un ou deux avis sur ce roman, nous avions peur de le finir et d'être déçue de la fin. Mais, en fait, la fin est vraiment symbolique et pour nous, elle est parfaite ! L'auteure a réussi à clôturer son roman tout en beauté. La fin était parfaite. En tournant la dernière page de ce livre, nous étions tristes mais aussi émues de fermer ce livre et de dire adieu à Hannah, Tyler et Morgan. L'auteure a une plume magnifique. Chaque phrase a une signification, chaque endroit est un symbole. Son roman est rempli de symboles qui créent une harmonie.
Pour nous, il est sans aucun doute le meilleur roman de cette auteure. Elle a réussi à nous communiquer la détresse, le désespoir, la tristesse mais aussi l'amour, le bonheur de son héroïne. L'histoire est parfaitement travaillée. La douleur que ressent l'héroïne est décrite durant tout le roman ce qui nous permet d'avoir de la compassion pour cette jeune femme qui a vécu tant de choses. L'auteure donne aussi un espoir à toutes les femmes qui sont passées par les événements qui ont marqués la vie de son héroïne. Nous ne pouvons que la féliciter pour ce roman, pour avoir écrit sur un sujet assez complexe à aborder.
Un résumé assez étonnant, qui nous donne peu d'infirmations sur l'histoire et qui m'a pourtant donnée de suite envie d'en découvrir plus…

Ce fut également pour moi l'occasion de découvrir la plume de Sessy Fernandez, dont j'avais eu des échos, et je dois vous dire que je n'ai pas été déçue car elle a su me captiver et me toucher.

Suite à la perte tragique d'un être cher, Hannah a du mal à remonter la pente. Je devrai même dire qu'elle semble s'enfoncer de jour en jour dans sa tristesse ce qui inquiète son entourage. Afin qu'elle s'éloigne un peu de ses souvenirs (dans lesquels elle vit…enfin plutôt survit) et se changer les idées, la meilleure-amie de cette dernière (qu'elle n'a pas vu depuis assez longtemps) l'invite à venir passer quelques temps chez elle ! Finalement Hannah décidera d'y rester plus longtemps que prévu, mais afin de rester indépendante et payer son loyer, elle doit trouver un job et c'est comme ça qu'elle va rencontrer les frères Kane, Morgan et Tyler. Cette rencontre ne sera pas de tout repos pour la jeune femme qui à force de les côtoyer va commencer à ressentir certaines choses qui l'effraient car elle n'a ps encore fait son deuil.

Nous suivrons donc Hannah dans sa quête pour affronter son passé qui la hante et la blesse toujours autant jusqu'au renouveau, à savoir sa reconstruction et le début d'un nouveau chemin vers le bonheur pour elle qui le mérite tant. Réussira-t-elle à remonter la pente ? Que lui apporte les frères Kane ? Et surtout est-ce que son coeur battra un jour à nouveau pour quelqu'un ?

Hannah est une héroïne qui m'a beaucoup touchée quitte à faire parfois couler mes larmes. Un personnage qui m'a donnée envie de la prendre dans mes bras pour la consoler et la soutenir car on ressent son désarroi, sa peine, ses peurs…

Concernant les frères Kane, je peux vous dire qu'ils sont sexy, chauds comme la braise, surprenant (d'ailleurs il cachent bien leur jeu mdr) et qu'il ne faut surtout pas se fier aux apparences. Des personnages qui portent également leurs fêlures en eux et qui sauront vous toucher et vous faire craquer !

Les personnages secondaires sont aussi géniaux et attachants que les principaux et ils ont tous une place importante dans l'histoire.

On pourrait croire au vu du titre que ce roman est un feel-good ou une romance à l'eau de rose, et pourtant non car c'est une histoire forte, poignante qui ne peut vous laisser de marbre. D'ailleurs une fois commencée ma lecture, je n'ai pu m'arrêter car vraiment prise par l'histoire, je n'ai vu les pages se tourner ni le temps passé.

L'auteure a su traiter de thèmes assez forts et tristes (perte d'un être cher, processus du deuil, reconstruction après un tel drame) mais avec beaucoup de subtilité, de sensibilité et nous live ainsi un beau message qui est l'importance de l'amour (sous quelques formes qu'il soit) dans nos vies. En fait, elle les dédramatise en y mêlant humour et « loufoqueries » en tout genre.

La plume de Sessy Fernandez est vraiment belle, toute en sensibilité et en nuances, envoûtante qu'elle en devient vite addictive. Elle a su me faire passer par une myriade d'émotions fortes et de sentiments intenses. Merci Sessy pour ces merveilleuses sensations et surtout pour ce coup de coeur livresque.

Je vous conseille donc de faire connaissance avec cette véritable pépite sans plus attendre une minute de plus si ce n'est déjà fait lol
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Le temps d'un cupcake de @sessy_fernandez
Aux @elsie.editions

Je dois dire que l'Autriche m'a bluffée pour ma part, j'ai cru qu'Hannah allait finir avec l'autre frère, mais alors c'est ce que je me suis imaginer dès le départ ... Mais loupé ! Et j'ai bien aimé être surprise! Car du coup, c'est d'autant plus attrayant !

Chaque personnage à son petit trait de caractère bien défini, j'aurai bien voulu découvrir un peu plus Morgan 😉 (qui sait peut-être un prochain tome? 😋😋

Hannah et Tyler ont tous les deux ont un passé sentimentalement douloureux, et ils vont s'apprivoiser, se rapprocher et j'ai apprécié voir leur évolution à tous les deux, voir un Tyler un peu torturé par son passé...

Les émotions sont bien présentes et nous font ressentir tous les moments que les personnages vivent dans cette histoire. Et je dois dire que de passé du rire (chippendale) et aux larmes aux yeux (quand on découvre le passé de Ty et d'Hanna et leur reconstruction pour un avenir commun.

Bref, un joli moment en compagnie des deux frères et d'Hanna 😉
Hannah est une femme remarquable, avec un passé compliqué. Après plusieurs questions qui tournent en rond elle va tourner la page. Pas si simple, une seule solution s'offre elle, partir rejoindre Gigi. Mais qui dit rejoindre sa meilleure amie dit nouveau job, nouveau logement, nouveaux patrons.

Tyler, plutôt charmant, carrément canon, un passé qui peu parfois ramener des douleurs bien cachées.

Pour les deux, aucune deuxième chance possible, ils se privent de tomber amoureux. Mais quand le destin vient s'amuser, comment gérer ?

Mamamia, ce roman, cette plume, cette intrigue, ces émotions, c'est une pure merveille. L'auteure a su me transporter du début à la fin. Elle donne une belle leçon de vie à travers ces lignes posées sur le papier. Il m'a conquis, et rare sont les romans qui me font passer du rire aux larmes. Ce n'est pas souvent que je verse une larme, mais là elle est partie toute seule, sans que je ne puisse la retenir.

C'est une réelle addiction qui s'est créée pendant ma lecture, pour la plume de l'auteure, pour les personnages, pour cette romance, enfin pour tout. Sessy Fernandez a réussi à manier les mots à la perfection pour nous transmettre mille et une émotions, pour nous faire aimer chacun des protagonistes, pour nous toucher mais bien plus encore.

J'ai été sensible à ce roman, qui m'a fait voyager au travers de l'univers de Hannah et de Tyler.

J'ai beaucoup de mal à trouver les mots parfaits pour vous décrire au mieux ce roman, il faut dire que celui-ci est très intense en si peu de temps du coup c'est difficiles d'avoir les mots justes. Rien qu'avec sa plume elle nous vend du rêve, oui oui, en plus de l'intrigue ce roman devient tout ce que j'attendais depuis un petit moment. Un peu de fraîcheur avec un brin de tristesse et le tour et joué.

Je conseille fortement ce roman à tout le monde, un roman aussi merveilleux est à lire au moins une fois. Il peut réellement aider à surmonter certains moments compliqués à vivre. Je vous parle en connaissance de cause. L'amour que cet intrigue m'a donné a permis que le temps d'un instant je m'échappe. (Héhé, vous remarquerez que je n'ai pas mis le temps d'un cupcake, malgré cette envie très tentante hein!)

Alors n'hésitez plus et foncer le lire, avec une couverture aussi canon, un résumé très alléchant et une plume du tonnerre de dieu on ne peut qu'aimer « le temps d'un cupcake ».

Merci infiniment Sessy, Hannah et Tyler m'ont remonter le moral tout en me donnant un coup de foudre littéraire qui fait partie de mes plus beau de 2019. Puis Morgan aussi hein.
Lien : https://newromanceblog.wordp..
Alors tout d'abord, comme le dit si mal le résumé, nous avons ici à faire à une histoire se déroulant dans un milieu professionnel. En effet Hannah, notre héroïne va bêtement tomber dans les bras musclés de son richissime patron ... oui dit comme ça, j'ai l'air de me moquer, ce n'est pourtant pas le cas, pas vraiment ... en fait si un peu.

Mais bon excusez moi d'avoir les zygomatiques en action, mais le personnage de Tyler est tellement caricatural de ce genre de littérature qu'il en devient risible. Vous êtes à la recherche d'un homme riche, célèbre, célibataire, beau gosse, amant de l'année et mal dans sa peau ? Tyler est fait pour vous !

Fort heureusement Hannah sauve un peu ce récit. J'ai trouvé son personnage bien mieux amené, il s'agit d'une jeune femme veuve suite à la disparition tragique de son futur mari dans un accident de la circulation ... J'ai trouvé, si je peux dire, qu'elle souffrait de manière cohérente suite à la perte d'un être auquel elle tenait tout particulièrement; ses sentiments, son trouble sont parfaitement décrits. Ces passages sont très important pour la construction de l'histoire.

A de rares occasions on croise également la meilleure amie et la mère d'Hannah, mais sinon le récit reste centré sur les trois personnages principaux, Hannah, Tyler et son frère Morgan.

La relation entre ces trois personnages principaux se créer sûrement trop vite, mais dans un récit de moins de 200 pages il fallait s'y attendre. Néanmoins cette relation, malgré sa construction rapide, est touchante, attendrissante et amusante à de nombreuses reprises. Car oui ce roman est terriblement drôle, étonnant vu que je viens à peine de vous dire qu'Hannah était en période deuil, et pourtant deux des protagonistes principaux cachent un terrible secret, qui m'a fait ... pouffer de rire quand je l'ai découvert ! Je dois bien avouer que je ne m'attendais pas du tout à ça, il a fallu que je relise le passage de l'annonce fatidique pour être bien sûre de ce que je lisais.

En somme ce fut une lecture distrayante, mais bien loin d'être mémorable, j'ai trouvé les personnages masculins trop caricaturaux et je ne suis pas fan des romances dans le milieu professionnel, d'autant que je n'ai pas aimé la toute fin, que j'ai trouvé incongrue, presque dérangeante.
Autre point, non négligeable dans ce roman, il vous faut savoir que les scènes de sexe sont plutôt (très) présentes, point que je trouve souvent peu intéressant, je trouve que ça ne fait que très peu avancer l'histoire.
Lien : https://livrestcedelanuit.wo..

- Brillante idée, Hannah.
J'ai la mâchoire qui s'en décroche, Morgan vient de m'appeler par mon prénom. Il quitte la pièce en tapotant l'épaule de son frère. Ai-je droit à une gommette de félicitations ?