Critique de Tortellini

Alors tout d'abord, comme le dit si mal le résumé, nous avons ici à faire à une histoire se déroulant dans un milieu professionnel. En effet Hannah, notre héroïne va bêtement tomber dans les bras musclés de son richissime patron ... oui dit comme ça, j'ai l'air de me moquer, ce n'est pourtant pas le cas, pas vraiment ... en fait si un peu.

Mais bon excusez moi d'avoir les zygomatiques en action, mais le personnage de Tyler est tellement caricatural de ce genre de littérature qu'il en devient risible. Vous êtes à la recherche d'un homme riche, célèbre, célibataire, beau gosse, amant de l'année et mal dans sa peau ? Tyler est fait pour vous !

Fort heureusement Hannah sauve un peu ce récit. J'ai trouvé son personnage bien mieux amené, il s'agit d'une jeune femme veuve suite à la disparition tragique de son futur mari dans un accident de la circulation ... J'ai trouvé, si je peux dire, qu'elle souffrait de manière cohérente suite à la perte d'un être auquel elle tenait tout particulièrement; ses sentiments, son trouble sont parfaitement décrits. Ces passages sont très important pour la construction de l'histoire.

A de rares occasions on croise également la meilleure amie et la mère d'Hannah, mais sinon le récit reste centré sur les trois personnages principaux, Hannah, Tyler et son frère Morgan.

La relation entre ces trois personnages principaux se créer sûrement trop vite, mais dans un récit de moins de 200 pages il fallait s'y attendre. Néanmoins cette relation, malgré sa construction rapide, est touchante, attendrissante et amusante à de nombreuses reprises. Car oui ce roman est terriblement drôle, étonnant vu que je viens à peine de vous dire qu'Hannah était en période deuil, et pourtant deux des protagonistes principaux cachent un terrible secret, qui m'a fait ... pouffer de rire quand je l'ai découvert ! Je dois bien avouer que je ne m'attendais pas du tout à ça, il a fallu que je relise le passage de l'annonce fatidique pour être bien sûre de ce que je lisais.

En somme ce fut une lecture distrayante, mais bien loin d'être mémorable, j'ai trouvé les personnages masculins trop caricaturaux et je ne suis pas fan des romances dans le milieu professionnel, d'autant que je n'ai pas aimé la toute fin, que j'ai trouvé incongrue, presque dérangeante.
Autre point, non négligeable dans ce roman, il vous faut savoir que les scènes de sexe sont plutôt (très) présentes, point que je trouve souvent peu intéressant, je trouve que ça ne fait que très peu avancer l'histoire.
Lien : https://livrestcedelanuit.wo..