Critique de Blogdelyosa

Pour être sincères, au début, nous pensions que c'était une romance clichée avec une relation entre une employée et un patron. Eh bien, on s'est pris une grosse claque ! Plus on avançait dans l'histoire, plus elle devenait gourmande, addictive et touchante. Parce que oui, ce roman nous a profondément touchées. En effet, les émotions sont tellement profondes que nous nous mettions à la place des personnages. Des larmes ont coulé pendant une bonne partie de la lecture. le sujet abordé est tellement frappant, l'auteure a réussi à décrire sans problème et avec beaucoup de détails la tristesse de son héroïne qui a vécu tellement de choses.
Hannah a un personnalité bien elle qui est bien marquée. Ses réactions sont tout à fait logiques et réalistes. Morgan est, disons, peut-être le personnage un peu moins travaillé. Il est gentil et attentionné. Mais, en fin de compte, on ne connait pas grand-chose sur lui. Mais, cela n'est absolument pas dérangeant dans la lecture. Puis, il y a Tyler, le fameux Tyler. A vrai dire, comme pour l'histoire, au début, nous pensions qu'il était stéréotypé, le bon vieux cliché du patron arrogant. Mais, en fait, en faisant plus « ample » connaissance, en avançant dans le roman, nous avons découvert quelqu'un de vraiment sympa, de touchant. Mais, Hannah est le personnage le mieux travaillé. Nous nous sommes attachées à elle grâce aux sentiments qu'elle a dégagés. Nous avons tout au long du roman suivi son évolution du deuil et l'auteure a fait un travail de dingue. Hannah est vraiment un personnage que nous aurions aimé connaitre dans la vraie vie. Nous avons rarement vu un personnage aussi bien réalisé.
Pour revenir à ce que nous disions plus haut, les sentiments sont un des points forts de ce roman. Les sentiments évoluent doucement au fil de la lecture ce qui nous permet de nous plonger délicatement dans ce roman. Nous avons vécu l'épreuve du deuil avec l'héroïne du roman. L'auteure parle du deuil d'une façon touchante et vraiment, nous la remercions pour cela ! L'héroïne n'abandonne pas du jour au lendemain son proche décédé. Cela va la poursuivre tout au long du récit. On la voit se poser des questions, pleurer, etc. Franchement, nous avons vraiment été très touchées par ces moments-là spécialement.
Enfin, après avoir lu un ou deux avis sur ce roman, nous avions peur de le finir et d'être déçue de la fin. Mais, en fait, la fin est vraiment symbolique et pour nous, elle est parfaite ! L'auteure a réussi à clôturer son roman tout en beauté. La fin était parfaite. En tournant la dernière page de ce livre, nous étions tristes mais aussi émues de fermer ce livre et de dire adieu à Hannah, Tyler et Morgan. L'auteure a une plume magnifique. Chaque phrase a une signification, chaque endroit est un symbole. Son roman est rempli de symboles qui créent une harmonie.
Pour nous, il est sans aucun doute le meilleur roman de cette auteure. Elle a réussi à nous communiquer la détresse, le désespoir, la tristesse mais aussi l'amour, le bonheur de son héroïne. L'histoire est parfaitement travaillée. La douleur que ressent l'héroïne est décrite durant tout le roman ce qui nous permet d'avoir de la compassion pour cette jeune femme qui a vécu tant de choses. L'auteure donne aussi un espoir à toutes les femmes qui sont passées par les événements qui ont marqués la vie de son héroïne. Nous ne pouvons que la féliciter pour ce roman, pour avoir écrit sur un sujet assez complexe à aborder.