AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782723487092
48 pages
Éditeur : Glénat (30/11/-1)

Note moyenne : 3.56/5 (sur 9 notes)
Résumé :
Irvi et son ami le nain Maluuk ont un plan pour abattre la dictature du Cobra et délivrer enfin la population de son joug cruel. Dissimulés au sein d’une troupe de théâtre, ils vont le piéger en lui proposant de jouer son propre rôle dans une spectaculaire pièce mettant en scène sa gloire et sa magnificence. Et au moment où, aveuglé par l’orgueil, il sera au centre du spectacle de sa propre vanité, le redoutable Cobra sera à la merci de la lame vengeresse d’Irvi ! L... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
lunch
  27 avril 2013
Après seulement quelques mois d'attente (le premier tome était paru en avril 2012, et le second à peine 5 mois plus tard) Enrique Fernández met fin à ces magnifiques contes (oniriques) de l'ère du Cobra.
Ainsi le lecteur par l'album alléché n'eut pas à attendre trop longtemps pour se plonger dans la conclusion du diptyque.
Une pause courte fort appréciable, et surtout une césure bien amenée dans le rythme de la narration, qui ne donne pas la désagréable impression que l'histoire aurait pu tenir dans un seul tome plus volumineux : le premier tome posait les bases de la romance et décrivait les personnages qui entraient véritablement en scène dans le second, sur une pétillante conclusion.
J'attendais celle-ci depuis longtemps mais, comme souvent, je fais trop traîner mes lectures... Qu'à cela ne tienne, j'ai relu intégralement l'histoire pour mieux m'imprégner de sa féérie. Et j'y ai pris beaucoup de plaisir tant l'auteur nous livre un travail impeccable.
Cette seconde lecture m'a par ailleurs permis de remarquer certains détails qui m'avaient échappé, comme cet exercice de style auquel Enrique Fernández s'est prêté sur les premières planches du tome 1. Elles présentaient une fluidité et un dynamisme incroyables, renforcés par ce découpage qui rendait la succession des cases si vivante : il y avait une continuité entre les cases, notamment les 3 premières de la page 5 et l'envol d'Irvi au-dessus de la cité en page 6.
Une dynamique que l'auteur a rapidement laissé tomber tant ce devait représenter un travail de folie. Il a cependant préservé notre délice intact à grand renfort d'artifices éblouissants : la mise en couleur de cette série est absolument fantastique !

La chronique à lire en intégralité sur BenDis... !
Lien : http://bendis.uldosphere.org..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
ChristelleC
  25 avril 2012
Un univers qui rappelle les Walt Disney, notamment Aladdin grâce à l'ambiance "contes de 1001 nuits", cette histoire semblant légère aux premières pages est beaucoup plus profonde, se rend-on compte, au fur et à mesure qu'on la lit. Vivement la suite.
Commenter  J’apprécie          00
atchoumgirl
  17 janvier 2013
Deuxième tome moins réussi que le premier car on perd en envolée lyrique et en sous entendu charnel. Les plans des uns et des autres pour neutraliser le dictateur sont convenus, le personnage sanguinaire devient juste méchant et bête. Dommage...
Commenter  J’apprécie          00
Elia3
  28 mai 2013
Un très bon deuxième tome et fin de série qui reprend là où le premier tome nous a laissé. J'ai beaucoup aimé la façon dont cette bande dessinée aborde la question du pouvoir et de la folie.
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (3)
BDGest   14 janvier 2013
C’est une œuvre accomplie que le maître nous livre, un festin lumineux pour les yeux comme pour l’esprit, un conte intelligent qui s’adresse à (presque) tous.
Lire la critique sur le site : BDGest
BDGest   09 janvier 2013
Enrique Fernández a concocté un chef d’œuvre de magie, un conte philosophique mêlant les splendeurs des Milles et Une Nuits aux audacieuses envolées du Cirque du soleil. Son dessin somptueusement coloré magnifie un scénario tout en subtilité qui réserve des questionnements jusqu’à la fin.
Lire la critique sur le site : BDGest
BulledEncre   14 décembre 2012
Le premier opus était prometteur, la suite est à la hauteur. Un conte […] explosif.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
lunchlunch   27 avril 2013
Notre devise est " seulement pour les plus grands, seulement pour les grandes occasions ", votre altesse. Notre caravane offre ses services uniquement aux clients les plus remarquables, et nous proposons des représentations sur mesure, fondées sur leurs propres exploits.
_ Hum... Humm... Soit, soit... Cela fait longtemps que nous n'avons eu la visite d'une troupe comme la vôtre. Quels sont vos talents ?
_ Notre plus grand talent est de transformer notre client en personnage principal de sa propre histoire. Et, qui mieux que votre altesse pour jouer son propre rôle ?
_ Moi, jouer un rôle dans la pièce ?
_ Mais pas n'importe lequel ! Le rôle principal : celui du héros !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
lunchlunch   27 avril 2013
Comme je vous le narrais, notre pays traversait là des temps bien obscurs. Si obscurs qu'une simple et infime étincelle pouvait provoquer un puissant brasier. Un feu si intense qu'il mettrait fin pour toujours à cet Empire plongé dans les ténèbres.
Maluuk généra l'étincelle. Irvi souffla l'air qui la transforma en flamme.
Laissez-moi vous raconter maintenant comment cette flamme devint un puissant feu...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Enrique Fernandez (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Enrique Fernandez
Les Contes de l'ère du cobra T2/2 - Bande annonce .Laissez-vous emporter par la magie d?un conte chatoyant et réjouissant !Quelques mois après le premier tome, voici déjà la fin de ce diptyque époustouflant d?inventivité et de virtuosité. Enrique Fernández met en scène un admirable jeu de miroirs entre les récits imbriqués, qui en fait une formidable déclaration d?amour au conte et au pouvoir des histoires !http://www.glenatbd.com/bd/les-contes-de-l-ere-du-cobra-tome-2-9782723487092.htm
autres livres classés : dictateurVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3758 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre