Hugo Publishing (26/03/2008)
2.4/5   5 notes
4° de couverture :
(Edition source : Hugo & Cie - 03/2008)
ISBN : 9782755602333

Footballeur, entraîneur, animateur radio, Luis Fernandez est un personnage incontournable du football français.

A travers cet entretien, Luis nous révèle sa vision du football. Il parle de son évolution et de ce qui alimente encore sa passion pour ce jeu. Mais il dénonce aussi les excès d'un sport dont les valeurs se perdent trop souve... >Voir plus
Que lire après Luis contre-attaqueVoir plus
Le livre est déjà un peu ancien, mais il vaut encore pour l'analyse du PSG version Canal +; le rappel de la gestion du cas "Ronnie" qui est un 1er exemple de la gestion d'une star mondiale montante ( star en construction avec bcp de talents mais une expérience à faire; les pb de la médiatisation, du contrat Nike).
Intéressant également la gestion d'un club avec des comparaisons entre la ligue 1 et le foot anglais, espagnol; le rôle du président de club et du coach (le retard français déjà à l'époque).
Très bien l'interview de Deschamps, il complète l'analyse de Luis, car il fait preuve de plus de recul et il a une expérience plus récentes et plus large
Et en fil rouge la carrière de Luis du joueur, de l'entraîneur et du consultant média
Luis comme on le connait sur RMC, il n'a pas sa langue dans sa poche ...et sans pour autant régler ses comptes, il dit ce qu'il pense ! Et c'est bien ce que l'on venait chercher dans ce livre