Citations sur Nola forever (10)

DreamBookeuse   12 octobre 2018
Il n’y a pas d’héroïsme, il y a simplement des personnes comme vous et moi. Et, ce qui est important ce n’est pas comment ils sont décédés, mais comment ils se sont aimés.
gboss1976
gboss1976   18 décembre 2018
Les mensonges sont comme les plats cuisinés, les goûts sont légèrement différents suivant qui les mange.
gboss1976
gboss1976   18 décembre 2018
L'important n'est pas ce qu'on sait de cette vérité, mais bien ce que l'on en fait, ou pas.
Anthea7   05 décembre 2018
« …c’est que le regard d’autrui ne doit pas commander à notre existence. De toute manière, on ne peut pas plaire à tout le monde, à ceux qui ne nous apprécient ou plus, à ceux qui sont jaloux ou envieux. »
Anthea7   05 décembre 2018
« C’est à votre intelligence que je fais appel, pour déceler la vérité. Et c’est elle que vous devez encore convoquer quand des magazines racoleurs prennent parti pour travestir la réalité. Ne jamais baisser la garde de votre intellect et dès que vous le pouvez, vérifiez. »
Anthea7   05 décembre 2018
« Wilde était le punk de son époque, il aimait déranger les gens et la société qui le jugeait. Cependant, je crois que c’est surtout un grand sentimental qui n’a pas pu librement vivre son homosexualité. Un drame qu’il a transformé en cynisme. »
Anthea7   05 décembre 2018
« L’amour c’est un risque, sinon on appelle cela une relation Facebook. »
DreamBookeuse   12 octobre 2018
J’imagine qu’à force, on s’habitue à la souffrance de ce genre de blessure. Peut-être qu’un jour nos chemins se croiseront de nouveau, que nous discuterons de cela posément autour d’un mojito. Aujourd’hui je n’ai en tous les cas pas le coeur à le détester. Je préfère le laisser errer.
DreamBookeuse   12 octobre 2018
Normalité. Normalité, ce mot qui interdit d’aimer différemment ? Il n’y a pas si longtemps, on n’avait pas le droit d’avoir de sentiments amoureux pour une personne du même genre. C’est aujourd’hui toléré, et encore, pas partout. Où se devine la frontière, de cette normalité ? De cette banalité ?
DreamBookeuse   12 octobre 2018
— Tu vas où ? m’a interpellé Ben, un peu trop protecteur.
— Rencontrer l’élue de mon coeur.
— Trois fois non, sombre crétin ! Si tu es attrapé dans le jardin Chaplain, t’es bon pour un aller simple en prison.
— « Il rit des plaies, celui qui n’a jamais été blessé »
— Qu’est-ce qu’il raconte ? a demandé Ben à Dayane.
— Il s’en va cueillir le fruit défendu en proclamant de la poésie.