Critique de Duzbo

Duzbo
  28 novembre 2018
Nola Forever, ou une réécriture du mythe de Roméo et Juliette, transposé à la Nouvelle Orléans à notre époque. Je dois dire que je n'ai pas été convaincue par cette lecture, pourtant assez originale.
Deux jeunes amants, Julian et Roxanne, dont les familles se déchirent et issus de classes sociales différentes, sont décédés. Une jeune journaliste, écrivant sous le pseudonyme de Dakota Shakespeare (!), trouve ces décès curieux et décide de mener l'enquête pour découvrir quelle pourrait être LA vérité sous ce mystère.
C'est ce principe d'enquête que j'ai apprécié, et qui m'a fait passer mes meilleurs moments de lecture. J'ai cependant trouvé dommage que soit intercalé entre ces passages la voix de Julian, qui casse le rythme de l'enquête et s'avère parfois assez ennuyeux. Autre bémol pour moi, je n'ai réussi à m'attacher à aucun des personnages : j'ai eu l'impression, tout au long de ma lecture, de juste les effleurer, de ne jamais les connaître, les comprendre...
Une lecture qui ne m'a pas vraiment convenue, mais qui plaira certainement à d'autres lecteurs de par son originalité et dont le dénouement, je dois le reconnaître, m'a tout de même agréablement surprise : j'aurai apprécié qu'il soit plus développé de ce fait.
Je remercie Babelio et Gulf Stream Éditeur pour l'envoi de ce livre dans le cadre de l'opération Masse Critique.