Plon (21/11/1991)
3.71/5   7 notes
Entre Dominique Fernandez et l'Italie, c'est d'amour qu'il s'agit. Ce livre, témoignage vivant d'une passion et superbe invitation au voyage, respire le plaisir de découvrir et la liberté de vivre. Que l'auteur nous fasse partager ses extases devant les gâteaux ou les églises baroques de Naples, qu'il évoque le temps heureux des castrats, qu'il rêve de Venise dans la brume, qu'il nous conduise vers le cœur secret de cette "terre du soupçon" qu'est la Sicile, qu'il n... >Voir plus
Que lire après Promeneur amoureux : De Venise à SyracuseVoir plus
Dominique Fernandez nous convie à travers ce livre à visiter l'Italie de Venise à Syracuse, comme le mentionne le sous-titre. Malgré un vocabulaire un peu trop académicien, nous découvrons cette botte, à travers son histoire, son architecture et ses artistes. La vision de Stendhal, Zola et Dumas est un plus, qui nous fera mieux connaître la personnalité de ces trois grands écrivains. Néanmoins, le passage sur les écrivains italiens très peu connus, reste poussif et ennuyeux. Mais malgré tout, cette invitation au voyage nous apporte une connaissance approfondie sur l'talie et notamment sur la Sicile.

Videos de Dominique Fernandez (39) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Fernandez
Arthur Dreyfus Journal sexuel d'un garçon d'aujourd'hui - éditions P.O.L: où Arthur Dreyfus tente de dire de quoi et comment est composé son livre "Journal sexuel d'un garçon d'aujourd'hui" et où il est notamment question d'intensité de vie et d'écriture, de rencontres sexuelles et de leurs retranscriptions, du désir et de l'amour, de la pulsion de mort, de sexualité gay et des 2300 pages du livre, de honte et de morale, de repentir et de rédemption, d'Emmanuel Carrère et de Michel Foucault, de Guillaume Dustan et de Dominique Fernandez, de Grindr et de plans, de vérité et d'intimité, à l'occasion de la parution de "Journal sexuel d'un garçon d'aujourd'hui" aux éditions P.O.L, à Paris le 19 février 2021
"il faut en finir avec le malheur d'être gay"
"Pendant quelques années, il m'est apparu impossible d'avoir ce qu'on appelle un rapport sexuel sans l'écrire."