EAN : 978B087PNGBM6
Something Else Editions (27/04/2020)
4.33/5   3 notes
Et si vous vous retrouviez plongé dans la tête d’une groupie complètement barrée et mythomane ?
Avril est une fan incontestable des Rock Travelers, le groupe le plus en vue du moment. Elle pense tout savoir à leur sujet jusque dans les moindres détails. Mais lorsqu’elle gagne une rencontre avec ses idoles, elle va vite déchanter.

Drew, chanteur du groupe, voit sa vie basculer quand la tornade Avril débarque. Il n’a pas besoin d’une groupie de p... >Voir plus
Que lire après Rock'n'roll, bébé !Voir plus
Ce titre me faisait de l'oeil depuis quelques temps parce que d'une, j'aime particulièrement les romances avec des musiciens/ chanteurs et aussi parce que j'aime beaucoup l'autrice en tant que personne, rencontrée par le biais des réseaux et des salons du livre. Cependant, je ne connaissais pas encore sa plume et j'ai pu donc remédier à cela avec ce titre.
Mon dernier roman traitant de ce thème avait été une grosse déception, un sujet mal exploité et j'avais un peu peur de me retrouver une nouvelle fois dans un duo Groupie/Star mal travaillé.
Nous découvrons ici Avril, une fan des Rock travelers, un groupe de musique, mais surtout de Drew, le chanteur dont elle est complètement folle. Elle gagne une concours et se retrouve à passer trois jours avec son idole qui lui… est loin d'être aussi ravi !
La jeune fille est une véritable groupie, et l'autrice n'y va pas dans le demi-mesure, dévoilant par moment un comportement complètement irrationnel. Avril est particulière mais elle s'assume et c'est le plus important car son petit grain de folie nous parait finalement presque normal au fil des pages. Elle reste cohérente, elle n'est pas parfaite, nous fait lever les yeux au ciel plus d'une fois mais sa personnalité en devient juste attachante. A côté de cela, Drew est le parfait stéréotype du chanteur mal dans ses baskets, qui a du mal à s'autogérer et se laisse bouffer alors qu'il aspire visiblement à autre chose. Leur relation est géniale, j'ai adoré les premiers passages de leur rencontre, les nombreuses bourdes d'Avril et Drew qui réagit toujours fidèle à lui-même.
Mais cette histoire prend une tournure différente car les personnages sont loin d'être superficiels et trainent tous les deux une vie pas facile qui a des répercussions si leurs choix et leur comportement actuel. J'ai vraiment apprécié les découvrir sous cet angle, et surtout, c'était vraiment bien traité.
Honnêtement, la fin est arrivée trop rapidement pour moi, j'en voulais encore, car les ¾ du récit se passent durant les trois jours, puis survient ensuite une quinzaine de jours en peu de pages.
Mais hormis ce bémol, cette romance est superbe. La plume est vraiment belle et fine, les personnages sont bien pensés et l'histoire est travaillée.
A Lire !

Lien : https://lesplumesensorceleus..
Nous aimons beaucoup la plume de l'auteure ; elle est douce, légère ce qui nous permet de nous plonger rapidement dans ce roman ! Tout d'abord, nous trouvons ça super original que la fille est une groupie ! Nous n'avons jamais lu de livres avec ce thème.

En ce qui concerne les personnages, nous les avons beaucoup aimés. Mais parfois, les comportements étaient irréalistes.

En somme, on a passé un très bon moment en compagnie de ce roman !

Pour un avis plus complet:

Un grand merci à Something Else Éditions pour son service presse.

J'ai passé un bon moment avec Avril et Drew, l'histoire se lit rapidement ,car nous sommes dès le début happé par le

roman...

L'écriture est fluide, addictive parfois un peu juvénile ,mais j'ai bien imaginé les scènes du récit .

Rencontre " magique" entre Avril , fan du groupe de rock le plus en vu du moment et Drew son chanteur...

Quand les deux se rencontrent, cela donne un cocktail explosif mais pas forcément dans le sens dont vous le pensez!

Un rêve qui devient réalité, avec son émerveillement et ses déboires aussi, à vous de le découvrir.

Lien : http://leschroniquesdestia.e..