Wind dragons tome 3 sur 5
City Editions (19/09/2018)
4.14/5   50 notes
Trompée et humiliée, Lana s’est fait une promesse : plus jamais elle ne retombera amoureuse. Pour cette douce et timide étudiante, les hommes, c’est du passé. En tout cas, c’est ce qu’elle croyait jusqu’à ce qu’elle soit entraînée par une amie dans le club des Wind Dragons.

Dans ce lieu qui respire la virilité, la détermination de Lana est mise à rude épreuve. Les motards sont si attirants et pleins d’assurance qu’il est difficile de résister, en par... >Voir plus
Que lire après Wind dragons, tome 3 : InsoumisVoir plus

4.29★ (1591)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Attractivité de la couverture
Une charte d'illustration très sympa, dans la continuité des autres tomes, petit bémol cependant pour le texte qui jure légèrement et vient couper l'illustration.
Il est regrettable également que l'image utilisée ne corresponde pas a la description du personnage principal notamment au niveau des tatouages.

Plume de l'auteure
Il n'y a rien a redire, clairement la plume de l'auteur est toujours aussi agréable. C'est fluide et ça glisse tout seul.
Les pages défilent à une vitesse folle, ce sont souvent des romans que je dévorent en une nuit ou deux.
Nous sommes certes dans un monde de bikers mais le sexe et la vulgarité ne sont pas utilisé à outrance.

Originalité
Toute l'originalité de ce tome repose bien entendu, dans le fait que pour une fois c'est le Biker qui tombe fou d'amour de la fille, et qui doit lui prouver qu'il n'est pas qu'un coureur de jupon.
Lana quant à elle, avoue désirer Tracker, mais elle décide de ne pas céder à la tentation de suite pour ne pas être une ligne de plus à son tableau de chasse.
Il va aller jusqu'à occulter son côté gros dur, pour tenter de se montrer sous son meilleur jour pour lui plaire.
Lana devra alors lui prouver qu'elle est assez forte pour vivre dans son monde, même si les choses ne sont pas toujours roses ou faciles.

Personnages
La force de cette série est le grand nombre de personnages présents dans tous les tomes, et auxquels ont s'attachent très vite.
Il n'y a pas de personnages secondaires ils forment tous une grande famille, soudée, ou chacun à une place et un rôle bien définit.

Et même si chaque tome est associé à un couple, on retrouve systématiquement au coeur de l'intrigue tous les autres membres du club.
Et comme le disent si bien et si souvent les frères des Winds Dragons " Amoureux de l'homme, amoureux du club " et pour le lecteur c'est exactement le même principe.
C'est à tout le club qu'on s'attache, et nous retrouvons toujours avec plaisirs ces différents acteurs.

Personnalité des personnages
Tracker à toujours eu quelque chose de touchant, et ce depuis le premier tome et son crush pour la future femme de Sin.
C'est à mon sens, un personnage très attachant, il fait preuve de beaucoup de douceur et de romantisme, même si parfois cela à l'air de lui échapper complètement.
Il a les " coui - - es " d'assumer ses sentiments et de poursuivre de ses assiduités Lana, même si celle-ci le repousse sans cesse et renie ses sentiments. Ce jeu du chat et de la sourie est extrêmement entraînant, voir parfois frustrant.

Cette traque à laquelle se lance Tracker correspond tellement bien a son personnage et à sa personnalité, que c'est très bien joué de la part de l'auteure. Lana est loin de la pimbêche, un peu nunuche qui peut être si agaçante dans les romans de ce type.
C'est au contraire une femme forte, indépendante et intelligente, parfaite à la fois pour Tracker, mais aussi pour supporter son monde.
Un troisième tome qui m'a encore subjugué par ce nouveau couple que sera Lana/Tracker.
Alors nous avons ici une étudiante le jour et écrivaine le soir venu en la personne de Lana, elle qui est timide et qui depuis que son amie Anna est en couple avec Arrow, baigne dans le monde des bikers que sont les Wind Dragons. Cela fait un an qu'elle a vu le beau Tracker mais voilà même si il est beau comme un Dieu il est en couple avec Allie. Alors tant pis, il ne sera pas pour elle.
Mais cela c'était sans compter sur l'attirance qu'à ce biker pour elle.
Alors voici l'histoire que l'auteure nous a conçu, Lana a été embauché par Faith et Sin pour garder leur file Clover, la princesse du club, pendant ses vacances scolaires, c'est un job qu'elle fait pour rendre service à sa meilleure amie Anna et comme ça, ça lui permet de passer du temps avec elle qu'elle ne voit presque plus car Anna passe tout son temps avec son biker, Arrow. Elle aurait pu garder cette enfant dans la maison de Faith mais c'était sans compter l'intervention de Tacker auprès de son président pour pouvoir lancer ainsi son opération séduction de la timide Lana.
Tracker est déterminé comme biker, comme son nom l'indique, il aime traquer sa proie et là c'est Lana, il la veut plus que tout, cela fait donc un an qu'il l'observe et un an qu'il est fou de désir pour elle. Il a quitté Allie avec qui il avait une relation ambiguë, pour lui ce n'était qu'une fille qu'il baisé mais pour la jeune femme, elle était sa régulière alors quand il décide d'interrompre sa relation pour se lancer dans sa traque, Allie le prend mal.
Lana a du mal à croire qu'une relation est possible entre elle et Tracker, car pour elle, il n'est pas digne de confiance et elle ne veut pas être un simple plan pour lui, en plus le fait que lui et Allie n'ont eu de cesse de se séparer et de se remettre ensemble durant cette dernière année, elle ne croit pas qu'ils ne se remettront pas ensemble une fois qu'elle atterrira dans son lit.
L'histoire reste basée sur l'évolution de leur relation (eh oui, la belle et timide Lana va succomber face à l'insistance du beau biker), on va voir qu'elle cache quelques secrets qui vont se dévoiler peu à peu mais qui risque de mettre en péril sa relation avec Tracker. Oui ce beau mâle comme tous les autres du club, sont plus que protecteurs envers le club et de ses membres, pour eux c'est plus qu'une famille de sang, c'est une famille de coeur alors si ils sentent qu'une personne risque de les trahir, ils ne cherchent pas à comprendre et la bannisse. Mais comment régir quand cette personne et celle qu'on aime ?
La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et addictive, même si le côté biker pur et dur est très peu présent car on reste très concentré sur la relation de couple, ce récit n'en reste pas moins super.
J'ai hâte de découvrir sur qui sera le prochain tome et j'espère que l'attente ne sera pas trop longue.
Une série qui continue de faire son petit chemin, rien de bien transcendant, mais je continue d'apprécier l'ambiance bon enfant de ces bikers qui forment une famille. J'apprécie les personnages sans toutefois être complètement accroc et j'ai envie de tous les découvrir. Disons que l'auteure a su nous les rendre suffisamment attachant pour que l'on est envie d'en apprendre plus sur eux. A chaque tome, elle nous insuffle la proposition du prochain couple, c'est sympathique mais quelque fois, j'aimerai être surprise aussi plutôt que de savoir d'avance.

Ici c'est l'étudiante timide et discrète qui va attirer l'attention d'un beau biker tatoué. Quand la belle Lana arrive au club en compagnie de sa meilleure amie Anna, elle se demande bien où est-ce qu'elle est tombée ! Mais Anna est folle de Arrow et l'amour qu'ils partagent lui prouve bien que ces bad boys peuvent être des mecs bien. Lana va de suite repérer Tracker, mais elle va aussi vite se rendre compte, qu'il est déjà bien pris en main par Allie, dont nous avons déjà fait la connaissance dans les tomes précédents, une membre du clan qui a tendance à foutre un peu la zizanie dans les couples. Entre leur rencontre et le récit de ce texte s'est passé un an. Une année durant laquelle Tracker n'a cessé d'observer Lana et où il prend la décision de se lancer enfin, en mettant d'abord un terme à sa "relation" avec Allie pour ensuite séduire Lana. Mais Lana, bien qu'attirée par lui, va mettre un frein à ses envies, car elle a peur que cette relation, que lui propose Tracker, ne soit pas de celle qu'elle espère vivre de son côté.

Lana a trouvé sa place au coeur des Wind Dragons, en tant que meilleure amie d'Anna, ou encore ami de Rake, qu'elle connait depuis l'enfance. Elle s'occupe aussi de Clover, la fille de Faith et Sin, c'est ainsi qu'elle va passer beaucoup de temps auprès de Tracker qui n'a pas dit son dernier mot et montre beaucoup de patience et de persévérance pour atteindre son but. Au jeu du chat et de la souris, Tracker ne cache pas ses intentions, croyant ébranler la douce Lana, qui cache bien son jeu et qui malgré quelques réticences, va finir par craquer à ses demandes répétées ! Leur relation s'installe doucement, Tracker reste très présent et très à l'écoute de ce que souhaite Lana, pour lui, une chose est sure, elle est celle qui fera la différence. Cette histoire n'a rien à voir avec ce qu'il a vécu jusque là, et s'il ne souhaite pas mettre des mots sur ce qu'il ressent, il n'a aucun doute sur sa place auprès de lui et non d'un autre.

Quelques secrets viendront ternir une relation qui s'installe tout doucement entre eux, faisant remonter les incertitudes des personnages sur l'engagement qui marque la différence avec ce qu'ils ont connu avant. Lana s'est construite seule, avec une mère célibataire et elle a du prendre beaucoup de choses en main assez jeune. Sa mère a toujours travaillé d'arrache pied et elle souhaite aujourd'hui pouvoir la soulager, c'est ainsi qu'elle a trouvé à mettre son talent d'écriture au service de ses écrits qui lui offrent un bon salaire. Quand à Tracker, son passé, ses conquêtes ne vont pas aider à ce que tout ceci se passe avec douceur, il faudra prouver que ses intentions sont bonnes pour que la belle Lana puisse lui faire confiance. Bien des désagréments qui vont venir pimenter leur relation.

La vie au sein des Wind Dragons continue d'être avec son lot de mésaventures, de menaces et de dangers, qui rythment le récit, sans toutefois nous transporter dans de vrais conflits comme les bikers ont pour habitude de gérer. Cela reste très soft, c'est peut être ici que j'ai trouvé que ce tome était un peu trop calme à mon goût avec cet univers qui peut offrir tellement plus encore. Si les personnages restent sympathiques à découvrir, cela a manqué cruellement de peps dans tout ce qui s'y passe ! Lana et Tracker sont mignons, leur histoire nous permet de passer un bon moment mais il m'aura manqué toutefois bien des choses pour qu'elle reste impérissable. Je continuerai de découvrir les autres tomes, car je suis curieuse de voir quelles histoires vont nous proposer les trois autres membres des Wind Dragons : Rake, Vinnie et Ranger.
Lien : http://www.livresavie.com/wi..
Les Wind Dragons forment une grande famille, loyale et protectrice. Dans ce troisième tome, c'est l'histoire de Tracker et de Lana qui nous est narrée. Un tome plus calme.

Lorsqu'Anna, sa meilleure amie revient en ville, Lana fait la rencontre des Wind Dragons, et surtout de Tracker. Il l'attire beaucoup, mais elle s'est qu'elle ne joue pas dans la même catégorie, en plus il a déjà une femme.
Au cours de cette année, Tracker a essayé de rester loin de Lana pensant ne pas être assez bien pour elle, et il n'était pas célibataire non plus. Son désir pour elle n'a pas changé avec le temps, il est même devenu plus intense.

Lana Brown, 25 ans est étudiante, écrivaine et la nounou de Clover, fille de Sin et Faye (tome 1 Sauvage). Elle vit seule avec sa mère, infirmière car son père est parti depuis bien longtemps. Lana ne veut un homme que pour elle, où elle sera l'unique et dont elle ne sera pas obligée de le partager. Elle a des difficultés à faire confiance aux hommes. Lana est tranquille, douce, gentille, loyale et timide mais avec une certaine force de caractère.
Daniel Davis «Tracker» est doué pour traquer une personne et en informatique. Fils unique, sa mère s'est remariée et vit à l'étranger. Il vit la vie à fond sans regret. Tracker peut être possessif, autoritaire, espiègle, marrant et tendre avec un côté sombre.

La narration est à la première personne avec le point de vue de Lana auquel se rajoute celui de Tracker, mais très peu, c'est bien dommage. Néanmoins Lana écoute souvent au porte, ce qui apporte au point de vue un côté différent. Les premiers chapitres nous permettent de remettre les bases des précédents tomes.
L'intrigue est bien menée, nous suivons l'évolution de leur histoire et du club. Tracker s'est fait prendre à son propre jeu avec Allie, c'était facile, une fille de son monde, trop jalouse, trop superficielle, trop… il doit y mettre un terme. Maintenant tout ce qu'il veut c'est Lana, derrière sa moto et dans son lit. Tracker fait parti des fantasmes de Lana, mais celle-ci garde ses distances, elle a peu de souffrir.
La plume est fluide et très facile à lire. La touche d'humour est toujours présente que ce soit dans les pensées, l'écriture ou les répliques, même certaines situations. Les rebondissements sont intéressants et captivants, donnant du piquant à l'histoire d'amour. le rythme est dynamique, tout est dosé et s'emboîte. Ce tome reste en retrait par rapport aux deux autres plus intrigants et puissants.
Les émotions sont très diversifiées, la joie, la tristesse, la jalousie, l'amour,… enfin c'est intense et bouleversant par moment. Lana souffre en silence, elle garde tout pour elle, ses problèmes, ses affaires, ses désirs… Elle préfère rester en retrait, et pourtant elle a aussi son côté un peu folle comme Faye et Anna. Tracker est un homme apaisé auprès de Lana, il reste malgré tout colérique et bagarreur. Les relations intimes sont très sensuelles, torrides et explicites.

Deux êtres ne se sentant pas assez bien pour l'autre, et pourtant si complémentaires. Une belle histoire d'amour au coeur de problèmes de club, de la jalousie des femmes et surtout de leur confiance. La plume est une pépite à la lecture, entre les émotions intenses et l'humour. Excellente suite, hâte de découvrir celui de Rake maintenant.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
UN OPUS QUI N'AURA PAS SU ME SÉDUIRE…
Je referme ce roman terriblement déçue de mon ressenti. Ayant passé des bons moments avec les deux premiers opus, je partais hyper confiante pour l'histoire de Tracker que j'avais adoré précédemment…

Hélas, dans ce tome, j'ai retrouvé tout ce que je déteste en romance… Possessivité, incompréhension, tromperie… Bref, gros fail pour moi.

L'histoire se lit bien, le problème ne vient pas de la plume de Chantal Fernando qui est toujours aussi addictive, la preuve j'ai lu le roman en quelques heures, mais hélas cela n'a pas été une réussite.

DES PERSONNAGES QUI M'ONT DONNE ENVIE DE M'ARRACHER LES CHEVEUX !
J'ai cru devenir folle avec Lana et Tracker ! Tout a bien commencé, l'attraction était au rendez-vous, fulgurante, physique et presque indéniable…

Mais voilà, une Lana qui acquiesce à tout et un Tracker possessif et qui se permet tout ce que je déteste, m'ont conduit à l'échec. Je n'ai hélas pas du tout aimé le couple qu'ils ont formé, mais surtout la dynamique de leur relation… Pourtant, il y avait du potentiel, mais voilà, je suis passé à côté.

J'ai adoré retrouver les personnages secondaires, même si du coup j'ai vraiment peur de ne pas aimer l'histoire sur Rake, au vu de son attitude dans ce troisième opus, l'avenir me le dira car le roman se trouve dans ma pile à lire ^^

UNE INTRIGUE MI-FIGUE, MI-RAISIN !
Honnêtement, je ne peux pas dire que l'intrigue soit mauvaise, je n'ai eu aucun mal à terminer le roman, et au-delà de la romance, j'ai passé un bon moment avec le club des Wind Dragons… Même si le côté biker de la saga n'est pas assez présent.

Il y a de l'action, pas mal d'interactions entre les personnages et l'ensemble est plutôt addictif. Je déplore le fait de ne pas avoir aimé la romance, ce qui a gâché un peu ma lecture.

Cette romance regroupe vraiment tout ce que je déteste, les petits surnoms, style « poupée »… La possessivité maladive de Tracker mais sa facilité à papillonner autour des femmes… Son incapacité à gérer une petite dispute sans aller se faire tailler une pipe par une des Marie couche-toi là du club… alors que la gars hurle sur tous les toits que plus jamais une autre femme ne pourrait le toucher. Bref, au secours ! Une héroïne qui certes est douce et un peu réservée mais qui dit oui à tout alors que clairement j'aurais aimé qu'elle s'affirme, y avait de bons éléments dans l'histoire mais la romance ne m'a pas plu du tout.

EN BREF :
Un troisième opus qui m'a clairement refroidie. L'histoire de Tracker et Lana n'a pas su me séduire, l'intrigue a su me garder en haleine et je poursuivrais avec le quatrième opus avec des réserve quant au personnage de Rake qui m'a un peu fait flipper dans cet opus. Cet avis est assez dur et n'engage que moi, je serais ravie de découvrir vos ressentis et d'en discuter avec vous 🙂
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/11..

Prologue :
«… Tracker m’observe attentivement.
— Tu es du genre petite et mignonne. C’est séduisant.
Je baisse timidement la tête.
— Ne la mets pas mal à l’aise, le sermonne Anna avant de marquer une pause. Ne la drague pas non plus. Tu as déjà une femme, tu te souviens ?
Je suis surprise par la déception que je ressens en entendant qu’il n’est pas libre, mais je n’y fais pas attention. Ce n’est pas le genre de mec en qui je peux avoir confiance, c’est évident. Son attitude de dragueur amical est certainement un art bien maîtrisé ; son talent a probablement fonctionné avec d’innombrables femmes dans le passé. Mais il ne fonctionnera pas avec moi. Non.
Tandis que Tracker m’observe attentivement d’un air songeur, j’essaie de rester impassible. Comme s’il venait d’arriver à une conclusion, il hoche la tête et cesse de me regarder.
— Je me montre amical, c’est tout.
— Eh bien, pas la peine ! réplique Anna. Viens, Lana. Il vaudrait mieux y aller.
— D’accord, murmuré-je en la suivant.

Je n’arrive pas à m’en empêcher : je me retourne pour le regarder. Mais il ne me regarde pas. Perdu dans ses pensées, il a les yeux rivés au sol. Les sourcils froncés, il semble presque perplexe, comme s’il ne comprenait pas ce qui se passe dans sa tête. Je me demande à quoi il pense. Je me demande s’il pense à moi. Non que ce soit important car il n’est pas libre. Je ne suis probablement pas son genre, de toute manière. J’en ai la confirmation lorsqu’une jolie femme s’approche de lui. Sajolie femme ! Je le comprends aussitôt lorsqu’elle pose la main sur son torse en lui lançant un regard charmeur. Elle est tout le contraire de moi :...»
Lana, en revanche…

J’ai envie d’elle depuis l’instant où je l’ai aperçue pour la première fois, sans égard au fait que je sortais avec Allie, même si je prétendais le contraire. J’ai essayé de lui faire croire que je voulais seulement être son ami, mais je ne suis pas certain du message que j’ai envoyé en réalité. Des putains de signes contradictoires, sans doute.

Je tourne la tête, reportant une fois de plus mon attention sur elle.

Elle est magnifique. Douce.

Pas un gramme de méchanceté dans tout son petit corps… Pourtant… sa place est derrière moi sur ma moto. La loyauté dont je l’ai vue faire preuve envers Anna lorsque celle-ci a commencé à sortir avec Arrow m’a prouvé à quel point elle est forte. Elle est tellement plus forte que je l’imaginais.

Plus la peine de continuer à résister, à faire comme si elle ne m’attirait pas, à essayer de l’ignorer, à lui donner l’impression que ce n’est absolument pas possible. La partie tire à sa fin.

Je vais m’imprégner de toute cette douceur.

La dévorer.

Personne ne se mettra en travers de mon chemin, pas même elle.

C’est mon destin.
Chapitre 1 :
Tracker
«… Celle-ci est à moi. J’avais envie d’elle à l’époque. J’ai toujours envie d’elle maintenant.
Je vais m’imprégner de toute cette douceur.
La dévorer.
Personne ne se mettra en travers de mon chemin, pas même elle.
C’est mon destin.»
Leçon numéro un : les hommes ne sont pas dignes de confiance.
Leçon numéro deux : il faut parfois apprendre à se plaire en sa propre compagnie.
Leçon numéro trois : je ne serais plus jamais vulnérable. Je ne laisserai personne m’enlever mon assurance ou me faire sentir comme une moins que rien par cruauté ou par étroitesse d’esprit. A cet instant, la fille douce et anxieuse que j’étais quelques minutes plus tôt a développé un cœur d’acier.