Wind dragons tome 2 sur 5
Ada éditions (10/07/2017)
4.22/5   71 notes
Depuis la mort de la femme qu’il aimait, Arrow n’est plus que l’ombre de lui-même. Submergé par la culpabilité, le biker passe son temps à tenter d’oublier son chagrin sur sa moto, dans l’alcool et avec des strip-teaseuses. Jusqu’au jour où il rencontre Anna.

La séduisante étudiante est protégée par son frère, un dur à cuire membre du redoutable gang de motards des Wind Dragons et qui veille à faire fuir tous ses potentiels petits amis.

... >Voir plus

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

ATTENTION = 2 AVIS L'UN EN DESSOUS DE L'AUTRE

MARINA

Après avoir passé un bon moment de lecture avec Sauvage, le premier tome des Wind Dragons, j'étais heureuse de pouvoir poursuivre avec Indomptable. Et à la fin de ce livre, je regrette qu'il n'y ait aucune date annoncée pour le troisième tome de la série de bikers de Chantal Fernando.

Rake et Anna ont été élevé par une mère toxico… Autant dire qu'ils ont dû apprendre très tôt à se débrouiller seuls et que malgré le fait qu'il n'y n'ait qu'un an de plus que sa soeur, Rake a l'impression d'être responsable d'Anna.

Rake s'est créé sa propre famille auprès de Wind Dragons MC, et Anna a utilisé sa volonté de s'en sortir et son intelligence pour faire de brillantes études…. Des études qui ont éloigné la fratrie quelques années.

Même si l'amour qu'ils se portent n'a jamais été mis en doute, il leur est difficile de se retrouver après avoir été séparé si longtemps… Rake est tellement fier de sa soeur ! Il a peur qu'elle rejette l'homme qu'il est devenu, et surtout le mode de vie qui est le sien aujourd'hui…

Pourtant, Anna pourrait adopter la vie des Wind Dragons MC avec beaucoup plus d'investissements que le pauvre Rake l'aurait souhaiter ! Comme en étant celle qui ramènerait Arrow à la vie, cinq ans après la mort de Mary….

J'ai préféré Indomptable au premier tome de Wind Dragons. La romance est toujours aussi chaude, mais Chantal Fernando y apporte un peu plus de noirceur grâce à ce héros torturé par son passé et sa culpabilité.

Pour le reste, c'est les mêmes points forts et les mêmes faiblesses.

Des héros attachants, sexy, macho au grand coeur, avec de l'humour…. Des héroïnes au caractère bien trempé, capable de tenir tête à ces mâles alpha et prête à se battre pour ceux qu'elles aiment.

Mais, il y a toujours ce manque de profondeur qui fait que ces histoires pourraient être transposées sans problème dans un autre contexte que celui du monde des bikers…

La plume de Chantal Fernando est fluide et agréable, mais l'histoire manque d'action et j'ai parfois eu l'impression que ça partait un peu dans tous les sens…

Beaucoup de points sont abordés sans qu'on en connaisse la finalité… S'il ne s'agit pas de remplissage de pages, l'auteur a dû changer le cours de l'histoire pendant le processus d'écriture.

Je me rends compte que mon avis semble mitigé alors que je me suis régalée ! J'ai avalé Indomptable en quelques heures et si le troisième tome de Wind Dragons avait été disponible en français, j'aurais enchaîné directement sa lecture !

C'est une série avec un potentiel énorme qui aurait pu être un truc gigantesque s'il avait été exploité en totalité. Mais cela n'a gâché en rien le plaisir que j'ai eu à lire ce livre, même si cela n'était pas suffisant pour que ces quelques petites imperfections passent inaperçues.

------------------------------------------

JESS

À l'image du tome 1, je n'ai fait qu'une petite bouchée de cette suite.
Lu en seulement quelques heures, j'ai passé un agréable moment de lecture. Comme dans « Sauvage » , il y a encore quelques défauts dans ce tome mais qui n'entache finalement aucunement ma lecture puisque j'ai lu d'une traite cette suite.

C'est vraiment dommage que l'auteure n'ait pas plus développé le côté « Biker » , cela apporterait un peu plus de profondeur et de noirceur au récit, je pense. Nous ne faisons qu'effleurer les histoires entre Clans, ce qui nous laisse un peu sur notre faim, je dois dire.

Mais c'est tout de même un plaisir de retrouver tous les personnages croisés dans le premier tome ! Ils sont toujours aussi drôles et attachants.

J'avais hâte de pouvoir lire ce tome-ci. Arrow est un personnage intéressant qui m'avait intrigué dans le premier tome et au vue de la tournure qu'avait pris l'histoire le concernant, je voulais voir ce qu'il devenait.

Alors, je regrette ENORMEMENT de ne pas avoir eu son point de vue durant toute ma lecture. Nous avons droit à 2/3 chapitres vers le début et la fin, puis c'est tout. C'est bien dommage car entre Anna et Arrow, c'est sûrement le personne le plus intéressant et le plus profond dans cette relation.

C'est un personnage est torturé, remplis de culpabilité qui se cache derrière l'image de biker.

Pour autant, la relation entre Anna & Arrow est chaude et sensuelle. Ils se dévoilent chapitre après chapitre et une belle dynamise se construit entre eux. Entre Anna et sa volonté d'être indépendante, entre Arrow et son passé qui le poursuit, ils vont devoir apprendre à faire des concessions afin de construire une relation solide.

Malgré tout ces défauts, « Wind Dragons » reste une série que je prends plaisir à découvrir de tome en tome. J'ai aimé que Chantal Fernando ait crée un univers de mâle alpha mais avec des femmes aux forts caractères qui ont su trouver leurs places au milieu de toutes cette testostérone.

Si vous vous lancez dans cette série, partez dans l'idée que vous ne ferez qu'effleurer le monde des Biker, ainsi vous ne serez pas déçu de votre lecture. Partez à la découverte des personnages créent par Chantal Fernando, qui sont tous différents les unes des autres mais grandement attachants !

Pour ma part, j'attends le sortie du tome 3 avec impatience.

Lien : https://wp.me/p6618l-aGn
Le récit de ce tome se déroule cinq ans après Sauvage, cinq années durant lesquelles la vie du club a continué de tourner après les horreurs qu'ils ont pu vivre par la passé. L'un d'eux toutefois, ne s'est jamais remis de cette attaque : Arrow. Il a perdu Mary, alors qu'il était sur le point de lui avouer ses sentiments et il se sent coupable de sa mort. Il n'a plus guère d'estime de lui-même, et passe son temps à boire et à trainer dans les club de striptease. L'image de lui est peu reluisante et nous ne pouvons pas nous empêcher de penser à celui qu'il était avant cela.

L'arrivée d'Anna dans leur ville va changer bien des choses. Elle a déménagé pour être plus près de son frère Rake, qu'elle n'a pas vu depuis quelques années. Tous deux ont un passé familiale difficile et un lien fort les unit. Quand elle arrive, elle devient membre de l'équipe à part entière et tous les bikers de la MC souhaitent la protéger. Cette protection est assez étouffante pour Anna, qui a vécu indépendamment des autres durant des années, elle a du mal à accepter que son frère soit trop sur elle, à vouloir tout savoir de ce qu'elle fait. de suite, elle va se sentir attirée par Arrow, mais il fait tout pour la repousser, se montrant froid et disant, Anna ne comprend pas pourquoi il agit ainsi.

Arrow va commencer à éprouver des sentiments vis à vis d'Anna, il ne va qu'avoir encore plus peur de la cotoyer. Entre eux l'ambiance est électrique mais tous deux à leurs manières, tentent de repousser l'inévitable et une relation qui semble certaine d'être en eux. Nous retrouvons toujours au sein même du club, les personnages féminins qui ont toutes une position particulière : un statut officiel ou pas. Chacune espère devenir la régulière de l'un ou l'autre et la compétitivité reste présente, apportant quelques tensions supplémentaires à un monde qui est déjà régit par le danger. le récit nous conte cette relation entre Arrow et Anna, qui sera tendue et qui va prendre vie au fil des pages. L'instinct de protection prône sur le reste, et c'est ainsi que même s'ils cherchent à s'éviter, ils n'auront pas le choix que de se cotoyer de près lorsque le club prend des mesures radicales face à la menace.

L'auteure aime les héroïnes au fort caractère, après Faye, nous faisons donc la connaissance de Anna qui ne compte pas s'en laisser découdre. J'aime bien les personnages féminins comme elles, qui plus est quand elles évoluent dans un monde comme celui des bikers où la femme doit tenir une place très limitée. Elles gardent toutefois toujours une part de fragilité, des fois liée à leur histoire, d'autres fois aux sentiments qu'elles éprouvent. Elles tentent toujours de s'affirmer, elles y arrivent autant que ce peu dans ce monde, mais les membres de la MC sont accueillants et l'ambiance est plutôt bon enfant. Les liens se tissent vite, et chacun d'eux a une place particulière pour chacune d'elle.

Au contact d'Anna, nous nous rapprochons aussi de Rake, qui est ce frère aimant et protecteur pour elle et qui reste cet homme sexy, attirant qui aime les plans à trois et toutes sortes de pratiques sexuelles plus osées les unes que les autres. L'auteure amorce aussi les histoires qui vont être développées dans les prochains tomes, en nous laissant les indices qui indiquent qui sera avec qui, pas de surprises de ce côté-là, mais on a d'autant plus envie de découvrir l'histoire de chaque membre de ce club. C'est ainsi auprès de Tracker que nous pourrons découvrir dans le tome 3, un lien l'unissant déjà auprès de la meilleure amie d'Anna.

J'ai préféré l'histoire du premier, avec plus de rebondissements que dans celle-ci. Mais ce que j'ai bien apprécié ici, c'est de suivre Arrow, qui a tant souffert et qui va petit à petit se reconstruire au contact d'Anna. Arrow est un personnage que j'avais bien aimé dans le précédent tome, et de savoir qu'il souffrait tant était difficile, c'est plaisant de voir qu'il a réussi à surmonter cela, même si cela ne s'est pas fait sans difficultés, le destin ayant décidé que ses actes passés pouvaient encore avoir des conséquences sur le présent. Une série que j'aime lire, j'apprécie l'ambiance et les personnages. La vie d'un club n'est jamais sereine, elle est mouvementée et préconise le danger, d'où l'attitude de chacun d'eux qui se veut protectrice et bienveillante envers ses membres et leurs familles. L'auteure a su faire en sorte que le lecteur puisse se fidéliser avec les personnages, ainsi chaque tome est un plaisir à découvrir pour en apprendre davantage sur chacun d'eux.
Lien : http://www.livresavie.com/wi..
Je ne vais pas vous faire l'affront de vous faire un résumé, la quatrième dit tout ce qu'on doit savoir. Il va y avoir du sexe torride – beaucoup –, il va y avoir du drame – un peu, des gros mots – trop souvent. On est dans la continuité du premier avec un peu plus d'étalage niveau romance mais moins niveau intrigue. J'ai aimé et j'ai envie de la suite mais. Il y a toujours un mais.

Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir enchaîné le tome 2 tout de suite après le premier tome parce que j'ai tiqué sur pas mal d'incohérences, légères certes mais qui auraient du être gommées lors du travail éditorial. Dex/Sin a les yeux bleus dans le premier tome et dans le deuxième, ils sont marrons. Je peux rajouter des scènes, où l'on sent que la réécriture a déplacé certaines infos ou qu'elles se sont un peu emmêlées. Ce tome est plus brouillon et là, où j'ai laissé passer certains aspects dans L'Antre du Dragon, avec L'Enfer d'Arrow j'ai été moins patiente. Dieu que j'ai roulé des yeux.

Pourtant, j'aime les personnages. Ils sont entiers, drôles, attachants, vraiment, c'est la grande force de cette série avec ces deux premiers tomes. Pour les fans de fratrie où les relations, les histoires se mélangent ; où on devine le futur couple/tome, on ne peut qu'adorer. Anna est chouette et bien faite. Chantal Fernando sait remplir la tête de ses héroïnes avec des idées, on sent qu'à travers elle, elle transmet ses propres valeurs. Elle parvient à créer un univers macho – mais genre, vraiment – tout en donnant assez de force et de réflexions à ses personnages féminins. Comme l'acceptation de soi, être avec quelqu'un tel que l'on est, l'indépendance, la valeur du travail, la famille, les études, etc.

Le background sur les motards reste toujours aussi flou, ne vous attendez donc pas à voir un développement de ce côté-là, c'est juste du décor. Une justification à la vulgarité, au sexe débridé et sans tabou et surtout, pour fantasmer sur des hommes tous canons/tatoués/percés (Ne rayez aucune mention. Inutile). Faye et Anna ont bien tentées de savoir ce qu'ils faisaient mais, je crois qu'on ne le saura jamais. L'intrigue s'est effilochée le long du roman ce qui donne l'impression que l'auteur est partie sur une première idée et qu'elle l'a finalement laissé tomber pour en choisir une autre. Quand je suis arrivée à la fin et qu'aux remerciements, elle évoque le fait que ce tome a été écrit pendant un moment difficile, dur de lui en tenir rigueur.

J'ai zappé la plupart des scènes de sexe, je ne sais plus combien de fois Anna a jouis pourtant ils ont pris leur temps, l'auteur a quand même créé une certaine tension qui a grimpé crescendo. Mais une fois que c'était conclu, y'en a eu partout. J'exagère peut-être un peu mais je crois que j'ai eu ma dose pour le moment de romance contemporaine, d'hommes machos qui ont besoin d'être rééduqués, d'histoires d'A qui ne sont en fin de compte que des plans cul avec un peu de guimauve dessus. Alors même que je sais cela, je serais la première à me jeter sur le tome 3. Tracker je t'attends bébé.

[ Avis sur Follow The Reader ]
Lien : https://followthereader2016...
Chronique de Llyza :

Lien : https://followthereader2016...
Les Wind Dragons forment une grande famille. Dans ce second tome, c'est l'arrivée d'Anna, la petite soeur de Rake qui va chambouler la vie de l'un de nos motards.

Depuis sa sortie de prison, Arrow se punit dans l'alcool et l'abstinence depuis Mary, cinq ans auparavant. L'arrivée d'Anna va mettre à mal sa volonté de se détruire.
Après avoir été séparée de son frère pendant un certain temps, Anna est contente d'apprendre à le connaître, mais il est surprotecteur. Un seul regard sur Arrow et Anna le désire. Elle le veut, et pour cela elle doit le faire sortir de sa coquille.

Arrow, Killian Arrowsmith, se sent coupable de la mort de Mary, tome 1. Il n'a jamais été monogamie, mais elle lui été très chère. C'est maintenant un homme caractériel, grincheux et mélancolique. Il peut être aussi à l'écoute, gentil, attentionné et amusant.
Anna Ward, vingt-cinq ans, la soeur de Rake est étudiante en doctorat. Un père absent et une mère toxicomane, elle s'est élevée toute seule avec l'aide son frère, puis est partie pour ses études à dix-huit ans. Elle a des tendance rebelle, et très fougueuse, mais aussi un sacré caractère et du répondant.

La narration est à la première personne. le prologue est du point de vue d'Arrow, nous ressentons sa souffrance face à la perte de Mary. Puis c'est celui d'Anna qui narre tout le roman. Seulement dans le dernier chapitre, nous retrouvons celui d'Arrow.
La plume est fluide et facile à lire. L'humour est une pépite, ainsi que les émotions très intenses. Nous passons de la colère à la passion, du rire à l'agacement. L'amitié et la fraternité sont puissantes, ils se taquinent tous et s'apprécient malgré leur coté dur à cuire, sombre et dangereux. Les scènes érotiques sont torrides, explicites et sensuelles.
L'intrigue est en premier temps magnifique. Les prises de bec, les sous-entendus et les scènes entre Anna et Arrow sont des pépites. Celles avec Rake sont tout aussi sublimes, tendresse, remise à sa place et pitreries. Puis nous avons aussi les problèmes entre clubs, comme les Wild Men. Seuls quelques passages ou problématiques, me semblent non résolu, comme avec Janet.
Les personnages secondaires sont tous attachants comme «Rake» Adam, Tracker, Vinnie et Lana meilleure amie d'Anna. Nous retrouvons aussi Clover, cinq ans la fille du président Sin et de Faye, et des petits nouveaux comme Talon, vice-président des Wild Men et Slide.

Le passé peut décider de l'avenir si on le laisse faire. Ce roman est très bien mené, l'intrigue est captivante, les personnages séduisants, et la plume magnifique. le mélange est parfait entre l'humour, les émotions et le côté sombre des bikers.
Ce second tome est excellent, vivement la suite avec Trackers.
Lien : http://meslivres-monplaisir...

Chapitre 2 :
Anna
« …
— Qui était ce garçon à qui tu parlais à la sortie des classes aujourd’hui ?
Je plisse les yeux. Je sens le poids du regard désormais curieux de mon frère.
— Un ami, l’informé-je. Ai-je le droit d’en avoir ?
Tracker arbore un sourire suffisant.
— Tu en as, réplique-t-il en pointant vers lui.
Je ne peux pas m’empêcher de sourire de toutes mes dents.
— Tu ne comptes pas.
Il porte une main à son cœur d’un geste faussement affligé, puis il arrête son cinéma pour reprendre son verre.
— Si tu veux fréquenter quelqu’un, intervient Rake, je veux le rencontrer avant que ça devienne sérieux entre vous.
Je pince les lèvres et fixe mon frère d’un air de défi.
— Pourquoi ferais-tu ça ?
— Parce que je te dirai ensuite s’il est digne de toi ou non, souligne-t-il d’un ton désinvolte en haussant ses larges épaules.
— Et si ce n’est pas le cas, intervient Arrow avec des étincelles dans ses yeux noisette, nous allons nous occuper de lui.
Nous ?
Nous ?
Arrow, qui, chaque fois que je suis dans les parages, passe la plupart de son temps à faire comme si je n’existais pas, veut me protéger ? Pour une fois, puisque je ne sais absolument pas quoi dire en ce moment, je tiens ma langue.
...»
Prologue :
« … Une fraîche odeur de vanille me ramène à la réalité. Ça ne m’aide pas à résoudre mon problème d’érection. Génial, je suis resté planté là à rêvasser comme un putain de gamin au lieu de prendre la fuite.
— Arrow, voici Anna, me présente Rake en souriant fièrement. Anna, je te présente Arrow.
— Enchantée, me salue-t-elle tandis que ses lèvres charnues s’arrondissent sur chaque syllabe.
Je hoche la tête.
— Moi aussi.
Putain, ce qu’elle est belle.
Je regarde Rake et lui donne une tape sur l’épaule.
— J’allais sortir. À plus tard, mon frère.
Je n’ai pas le droit d’être attiré par la sœur de Rake.
La Terre s’est remise à tourner à l’instant où je l’ai vue, et alors ?
Je ne mérite pas une telle gentillesse.
...»
Il sourit, les dents tachées de sang.
-Rien ne vaut une bonne bataille.
Je fronce le nez et lui examine les côtes.
-As-tu mal quelque part?
Il secoue la tête en se levant.
Je vais bien. Allons au lit maintenant.
Je tourne brusquement la tête vers lui.
-Pardon?
-Je suis gonflé à bloc, ma chérie, lance-t-il avec un sourire en coin. J'ai remporté le grand prix. Allons baiser maintenant.
Il est tellement romantique.
Je plaisante.
J’ai lu quelque part que la pire erreur qu’une femme pouvait faire, c’était de tomber amoureuse du potentiel d’un homme.
Je ne ferai pas cette erreur.
Après avoir lu les 3 tomes : l'antre du dragon, l'enfer d'arrow et le destin de tracker celui ci est incontestablement pour moi le plus "sombre". Non pas dans l'histoire mais dans le personnage d'arrow, j'y ai ressenti sa peine et sa culpabilité. Dans ce tome ce n'est pas l'humour qui domine comme dans l' antre du dragon.