La famille d'Arsac tome 2 sur 3
Milady (18/04/2014)
3.57/5   14 notes
La guerre d'indépendance touche à sa fin. Avant son retour en France, Louis doit remettre à Sarah le médaillon de son frère disparu. La jeune femme est troublée par la visite de l'officier, d'autant que des pluies torrentielles obligent ce dernier à prolonger son séjour dans la plantation familiale. Menacée par un cousin qui veut l'épouser pour son héritage , Sarah va conclure un faux mariage avec son visiteur. Et si cette union n'était pas un simple échange de bons... >Voir plus
Que lire après La Famille d'Arsac, tome 2 : Audacieuse SarahVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
J'avais bien apprécié le premier tome de cette saga, du coup, je voulais la continuer pour découvrir Louis, le frère d'Élisabeth qu'on découvre dans le premier tome.

Louis est Officier, avant de prendre congé pour aller rendre visite à sa soeur, il doit accomplir une mission. Amener à Sarah un médaillon de son frère, celui-ci est mort au combat. La maison de Sarah ne se trouve pas sur la route de Louis pour rejoindre sa soeur, mais il va quand même accomplir cette mission. Il ne veut pas rester longtemps mais le temps n'est pas d'accord. Il y a de fortes dans la région de Sarah, du coup, elle va devoir accueillir Louis. Tous les deux sont attirés l'un par l'autre…

Louis est un personnage très simple. Il est charmant, mais il est déstabilisé par Sarah. Il n'a jamais ressenti ça pour une autre femme. Même s'il ne veut pas rencontrer de femme, il est attiré par elle et va se mettre dans de drôles de situations.
Sarah a perdu sa famille proche, sa tante vit avec elle dans sa demeure. Sarah a hérité des terres du domaine et du coup, elle a beaucoup d'occupation vu qu'elle l'entretient. Elle a décidé de rester vieille fille mais l'arrivé de Louis va tout chambouler dans sa vie. En plus, son cousin vient la menacer car il veut l'épouser.

Cette romance historique m'a fait passer un bon moment. Les personnages sont intéressants mais ne veulent pas voir la vérité en face. le style de l'auteure reste simple et fluide, les chapitres sont courts, on s'imagine très bien les scènes, les personnages… de plus, l'auteure alterne le point de vue de Sarah et de Louis, ce qui fait qu'on s'attache facilement à eux et qu'on voit leur relation évoluée des deux côtés.

En conclusion c'est une romance qui a su m'emporter. J'ai beaucoup apprécié découvrir la famille de Louis. Dans le premier tome, ils n'étaient pas trop présents, mais là, on passe du temps en France avec eux et j'ai bien aimé. La plume de l'auteure est très agréable. Un deuxième tome qui a su m'emballer.
Lien : http://livres-films-series.b..
Après le premier tome de la Famille d'Arsac : Scandaleuse Elisabeth, voici le second. Nous y faisons un petit saut en avant dans le temps jusqu'en 1783 et nous occupons du cas de Louis, le frère de notre précédente héroïne. Celui-ci viens de participer à la guerre d'indépendance des État-Unis au sein de l'armée française et, alors que celle-ci s'achève, il compte profiter de sa présence sur place pour passer quelque temps chez sa soeur Elisabeth avant de rentrer dans sa patrie d'origine, et de briguer une place à la cours de Versailles. Ses projets vont néanmoins se voir retardés par un ordre de son supérieur : aller remettre à Miss Sarah Hart le médaillon de famille confié par son frère disparu.
J'avais beaucoup apprécié le premier tome, notamment grâce à son contexte original et relativement méconnu. Si c'est à nouveau le cas pour ce second tome, je m'y suis par contre beaucoup plus attaché aux personnages. J'avais parlé d'Elisabeth comme un "cheveu sur la soupe", insensible aux pressions sociales, mais, comme je l'avais pressenti, c'est loin d'être le cas de son frère Louis qui, par contraste, semble les ressentir plus que quiconque. Son incapacité a s'en défaire semble lui venir autant de son éducation que de la place qu'il se doit d'assumer au sien de la société. Ainsi lorsqu'il se retrouve à "faire sa cour" auprès des puissants à Versailles, il s'intègre et se plie avec facilité à un système dont il semble pourtant souffrir, tout simplement parce qu'il n'imagine pas une autre manière de faire. Face à ce Louis pétris de principes et d'honneur mais dont le manque d'imagination est le défaut majeur, la sage et impétueuse Sarah prends vite toute sa saveur. C'est à nouveau une femme farouchement indépendante que nous offre l'auteur, mais contrairement à Elisabeth, Sarah est un pur produit de son histoire personnelle et son désir d'indépendance ne sort pas de nulle part. La demoiselle a les pieds sur terre et sait naviguer dans des milieux hostiles avec un brio qui force l'admiration, ainsi si elle doit, dans la première partie du roman, compter sur l'aide de Louis pour s'en sortir, elle le secondera si bien dans la seconde partie qu'elle rétablira facilement un équilibre bienvenu dans leur relation.
Comme au sein du premier tome, l'auteure prends ici bien soin de mettre notre couple noble à l'abri de la révolution française maintenant toute proche, par contre elle laisse la petite dernière de la fratrie d'Arsac, que l'on devine être notre prochaine héroïne, au coeur même de la cour de France. Une cour cruelle et vaine dont la déliquescence prochaine parait comme une évidence après l'intrusion plus poussée de ce second roman en son sein, Eleonore Fernaye nous dépeignant en touches discrètes et sombres, l'ambiance d'une fin de règne.
Lien : http://ioionette.blogspot.fr..
Sarah est une jeune femme qui suite au décès de son père et à la disparition de son frère, est à la charge d'un domaine familiale. C'est une femme forte, travailleuse, qui a décidé de prendre le contre-courant des autres domaines en libérant ses esclaves de leur servitude. Cependant cela n'a pas que de bonnes conséquences : les dettes contractées par son frère pour partir en campagne militaire ainsi que les salaires qu'elle doit dorénavant verser à ses employés mettent la situation du domaine à mal. Quand Louis arrive sur son domaine pour lui remettre un bijou laissé par son frère, les choses se compliquent : le cousin germain de Sarah réclame de l'argent et la main de celle-ci en dédommagement. Face à cette situation, Louis décide de rester auprès de Sarah malgré son empressement premier à partir et tente de protéger Sarah des manigances de son cousin. Cependant cela ne va pas se dérouler simplement puisque ce dernier veut à tout prix avoir le domaine de Sarah, quitte à mettre en défaut la réputation de la jeune femme.
La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire : les pages défilent rapidement. La romance entre les deux personnages semble simple à première vue, mais les événements qui vont les entourer vont mettre à l'épreuve leur lien. Je trouve cependant dommage que le caractère affirmé de Sarah dans le début de l'ouvrage ne transparaisse pas plus dans la suite. Car, une fois qu'elle convole, je trouve qu'elle se laisse aller dans sa nouvelle situation, quitte à changer totalement pour correspondre aux règles de la bonne société. Toutefois, dans l'ensemble, il s'agit d'un récit agréable à lire, qui nous fait voyager en Amérique, en France. Une agréable romance historique avec son lot de complication, de séduction.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
J'avais beaucoup aimé le premier tome de l'auteur, Scandaleuse Elisabeth. C'est pourquoi je me suis jetée sans tarder sur son second roman. Dans le tome 1, j'avais apprécié le personnage de Louis, le frère d'Elisabeth. J'espérais que le tome 2 lui soit consacré, ainsi qu'à Félicité, la meilleure amie d'Elisabeth. Malheureusement, l'auteur en a décidé autrement. Pourtant je ne ressort pas déçue de ma lecture car l'auteur a su me charmer avec l'histoire de ce couple.

Louis est un personnage fort, droit, honnête. Alors qu'il ne voulait pas obéir à son commandant, son voyage vers la plantation de Sarah va changer sa vie. Sarah est une jeune femme indépendante qui gère la plantation familiale depuis la mort de son père. Leur rencontre va profondément bouleverser leurs vies. Sarah va faire la découverte de la cour de France au temps de Marie-Antoinette.

Leur couple est touchant, vrai. On croit à leur histoire. Dès le début on voit qu'ils sont fait l'un pour l'autre.

On a des nouvelles de Elisabeth et Henry que l'on retrouve quelques années après le tome 1. Heureux en ménage, ils sont désormais les parents de 3 enfants.

Seul bémol: les sauts dans le temps. Toute l'histoire se passe sur une longue période. Je trouve un peu gros que les deux personnages aient mis autant de temps pour se trouver. du coup, on a l'impression qu'il ne se passe rien durant les sauts dans le temps.

Mais, très bon deuxième tome. J'ai lu ce tome d'une traite. On ne s'ennuie pas un instant. Je vous recommande cette série! Surtout qu'elle se passe en France, à l'époque de Marie-Antoinette. En règle générale, les romances se passent en Angleterre, c'est donc rafraichissant de lire une histoire se passant en France (même si une partie de ce tome se passe en Amérique). Et puis le style est fluide et agréable à lire. Ca fait plaisir de lire une auteur française de romance! Encore plus quand le résultat est au rendez-vous!

Lien : http://mondedemara.canalblog..
C'est chouette :)
(Oui, je sais, je suis la reine de la critique fouillée :P )

Réprimant un soupir, il jeta un coup d'oeil par la fenêtre ouverte d'où il apercevait un coin de ciel bleu sans nuage se découper au-dessus des toits du château.