Critique de LoloKiLi

Toujours éclectique Alice Ferney propose cette fois dans "l'intimité" une thématique plus « moderne » que celles auxquelles elle nous a habitués le plus souvent. Mais c'est toutefois le féminin, axe majeur d'une grande partie de ses oeuvres, qu'elle place à nouveau au coeur de ses réflexions.

Ici ce sera d'abord une naissance puis un drame qui conduiront, après quelques détours, à explorer plus précisément le thème aussi audacieux que casse-gueule de la GPA (« gestation pour autrui » au cas où tu aurais passé ces trente-cinq dernières années dans un terrier sans réseau ni télé).

De sa plume invariablement élégante et claire, Alice Ferney confie ses recherches et ses propres observations sur le sujet, à travers trois personnages essentiels qu'elle immerge dans de singulières problématiques de couple et de désir d'enfant.

Eclairant, dérangeant, militant, à la fois personnel, sociétal et philosophique, "l'intimité" est un roman riche et complet, à découvrir si ce n'est déjà fait.

Lien : http://minimalyks.tumblr.com/