Citations sur La quatrième dimension (13)

Combien de visages peut contenir un être humain ?
Je crois que la méchanceté est directement proportionnelle à la bêtise.
Les chemins que les hommes empruntent pendant leur vie permettent de présager leur destin, dit Scrooge. Mais si l’un d’eux dévie de ce chemin, son destin changera-t-il?
( Ref.Un chant de Noël de Charles Dickens)
Etre stupide est un choix personnel et il ne faut pas nécessairement porter un uniforme pour exercer ce talent maléfique.
[Citant Youri Gagarine lors de son vol spatial]:
La Terre est bleue, a-t-il dit à la radio, contemplant à travers son hublot la mer dans laquelle reposerait le camarade Yuri des années plus tard. La Terre est bleue et belle, a-t-il dit, et d'ici, que l'Histoire le retienne, ne l'oubliez jamais, s'il vous plaît: on n'entend la voix d'aucun dieu.
Le jeune Kinjo, qui est un vieil homme désormais, dit qu'il n'est pas si difficile de devenir ce que nous redoutons le plus.
Chacune de ces photos est une carte postale envoyée d'un autre temps.
Un appel au secours qui demande à grand cris d'être entendu.
Je crois que la méchanceté est directement proportionnelle à la bêtise. Je crois que ce territoire où vous viviez avec angoisse avant de disparaître était gouverné par des imbéciles. Les criminels ne sont pas intelligents, ce n'est pas vrai. Il faut une sacrée dose de stupidité pour diriger les pièces d'une machinerie si grotesque, absurde et cruelle. De la pure bestialité dissimulée à la perfection. Des gens petits, avec des têtes petites, qui ne comprennent pas l'abîme de l'autre. Ils ne possèdent pas le langage, ni les outils pour ça. L'empathie et la compassion sont des signes de lucidité. La possibilité de se mettre à la place de l'autre, de changer de peau et de visage, est un exercice d'intelligence pure.
Les images projetées exhument une période qui est davantage la sienne que la mienne, mais qu'elle a tenté sainement d'oublier, alors que j'en ai hérité comme une obsession maladive.
Rappelle-toi qui je suis, entend-il.
Rappelle-toi où j'étais, ce qu'on m'a fait.
Où on m'a tué, où on m'a enterré.