J'ai trouvé ça très sympa d'avoir une jolie p'tite histoire d'amour bien mignonne dans un décors très scientifique.
D'ailleurs, c'est sûrement ce que j'ai préféré dans cette lecture : l'histoire est ponctuée d'anecdotes, que ce soit à propos de la biologie, de la chimie ou de la physique quantique.
Bien entendu, c'est énormément vulgarisé, mais ce n'est pas pour un mal, je trouve.
Ça apporte une touche d'originalité au récit et ça éveille beaucoup la curiosité !
Bien que j'ai trouvé Laïla par moment un peu ennuyante, fade et geignarde, elle a au moins eu l'excellente idée d'amener avec elle, au CERN, un carnet où elle note les histoires intéressantes, cocasses où sujettes à la réflexion des différents scientifiques qui l'entourent.

Ce que j'ai trouvé le plus dommage, par contre, c'est qu'une histoire dans un tel contexte a un potentiel énorme et j'ai l'impression que l'auteur l'a quelque peu gâché en écrivant, au fond, une amourette très, très classique.
Une héroïne on ne peut plus banale (bien qu'avec des perspectives d'avenirs intéressantes et une chouette façon de voir les expériences de la vie) qui débarque dans un lieu inconnu, malgré son physique passant presque inaperçu, elle attire l'attention de plusieurs mecs et elle se retrouve dans une situation où elle ne sait plus lequel choisir, il y a la coloc/amie excentrique et un peu fofolle, etc ...
Bon, j'dis pas, ça reste très agréable à lire, mignon comme tout, c'est choubidou et certaines scènes nous donnent envie de faire "awwww".
Mais, je ne sais pas, peut-être que je suis un peu trop vieille, que j'ai lu déjà pas mal de romances plus travaillées, tout ça, mais ce titre m'a quelque peu ennuyée par moments. Un peu téléphoné, un déroulement trop classique et prévisible, sans surprises, des personnages un peu clichés et pas assez approfondis, ...
On va dire que c'est une pause détente sympathique, toute gentillette, qui se lit rapidement, avec une écriture très fluide.

C'est rigolo, choupinou, très léger, mais à part le côté scientifique qui apporte un petit quelque chose qui sort de l'ordinaire, je le conseillerais plutôt aux jeunes lectrices ou aux amatrices d'amourettes classiques plutôt qu'à celles qui veulent vraiment découvrir quelque chose de novateur et différent.
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Quantic Love est un roman qui se lit bien, j'ai parfois eu un peu de mal à rester captivée (à cause des nombreuses anecdotes scientifiques notamment) mais j'ai trouvé Laïla sympathique ainsi que toute sa bande d'amis. J'ai aussi aimé découvrir l'ambiance estivale du CERN et avoir un autre regard sur les chercheurs, loin des clichés habituels. C'est une histoire agréable et sans prise de tête qui ravira surtout les lectrices de 13-16 ans.
Lien : http://www.lirado.fr/quantic..
Je n'ai pas pris beaucoup de plaisir à lire ce roman. Je m'attendais à quelque chose dans le style du Théorème des Katherine, une joyeuse fusion entre mathématiques et équation amoureuse ; or, si les sciences et l'amour seront bien les sujets centraux du roman, à aucun moment les deux thèmes n'arrivent à se marier réellement. Quelques anecdotes historiques sur différents chercheurs m'ont fait sourire ; par contre, les théories de physique quantique sont survolées et pas très claires (alors que j'avais parfaitement compris certains de ces mêmes concepts expliqués par la professeure Moustache dans son génial blog Tu mourras moins bête, preuve que je ne suis pas complètement con). Quant à la partie relation amoureuse, je n'ai hélas pas réussi à m'attacher aux personnages, encore moins à rentrer dans le triangle amoureux que l'auteure nous propose. Éventuellement pour une lecture estivale.
Lien : http://chezradicale.canalblo..