EAN : 9782013213004
Hachette (01/11/1995)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
" Chère Laure, j'ai ouvert hier votre sixième courrier. Vous vous êtes choisi un pseudonyme pour vous cacher, et non point pour apparaître. Et voici que je me décide à vous écrire. Pourquoi ? Peut-être parce que je pressens là comme le début d'une histoire... J.F. N. P.S. : Pour Doran, je comprends votre peine. " Lettres d'une adolescente à un écrivain a piqué la curiosité de ... l'écrivain. A son tour, il se prend au jeu - un jeu sincère où chaque mot compte. Est-c... >Voir plus
Que lire après Lettres d'un écrivain à une adolescenteVoir plus

Video de José Féron Romano (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de José Féron Romano
Ensemble scolaire Sacré-Coeur 114 abonnés Au cours de cette année scolaire, les élèves du cycle 3 scolarisés dans le réseau des établissements privés de haute-Lozère mènent en commun un projet autour de la bête du Gévaudan et du loup. Les élèves de CM1, CM2 et 6ème travaillent autour de différents axes : littéraire, artistique, scientifique et historique.
Les élèves de 6ème s’exercent à la critique littéraire à Radio Zéma. Les collégiens de 6ème du Collège Sacré-Coeur, lecteurs volontaires, préparent des fiches de lecture tournées vers la critique littéraire. De janvier à mars, chaque groupe d’élèves enregistre une émission à Radio Zéma centrée sur un ouvrage parmi la sélection qui comprend des bandes dessinées et des romans. Les 4 émissions à Radio Zéma ainsi enregistrées ont été diffusées sur 96.2 MHz FM.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus