Critique de lesangdeslivres

La couverture est jolie et très colorée. On voit un jeune homme porter au dessus de sa tête un autre homme. Deux autres hommes et une jeune femme les regardent effrayé et deux petits oiseaux jaunes leurs tournent autour d'un air moqueur.

Nous retrouvons notre petite Anne dans ses périples. Mais là, ce ne sera pas elle l'actrice principale de ce tome. La princesse est le personnage principal de l'action mais nous allons retrouver tous les autres personnages autour d'elle.
La princesse va enfin voir son fiancé. L'image est parfois flatteuse et trompeuse de celui qu'elle espérait voir. S'en suit une terrible guerre car la princesse est une jeune femme capricieuse et très penchée sur le physique des gens et qui plus est de son fiancé.
Anne, quand à elle, ne va toujours pas aider le pauvre François qui lui ne rêve que de l'épouser. Elle est sans pitié et nous avons du mal à la supporter dans les cas là.
On s'enthousiasme de voir venir une personne qui pourrait faire chavirer le coeur de François et par la même occasion nous montrer la jalousie de Anne.
On adore toujours les petits oiseaux pour leurs franc parlés, mais les villageois un peu moins.
À la fin de cette bande dessinée, nous nous rendons compte que quelques personnes complotait derrière le dos de la princesse et pas n'importe lesquels ce qui nous laisses assez inquiets pour ce qui arrivera par la suite.
La vision des choses va changer pour la princesse Cécile et nous allons avoir droit à un grand chamboulement.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

C'est une très belle BD et j'ai adoré les suivre dans leurs bêtises. Les oiseaux sont très drôles et les personnages n'hésitent pas à se chamailler pour tout et n'importe quoi.
Vivement que je lise la suite de la saga !