EAN : 978B08FTDJYM8
Editions addictives (24/08/2020)
4.48/5   28 notes
Certains secrets peuvent tout changer.

Une journée horrible aux urgences couronnée par la découverte de son mec au lit avec une autre… Mia voit rouge et plaque tout.
Adieu le Texas, bonjour Los Angeles ! Un peu infirmière, un peu serveuse, mais surtout danseuse, avec une seule règle : pas de prise de tête !
Seulement, elle n’avait pas prévu de tomber sur Adam. Le rockeur sexy appartient à son passé… et ça aurait été plus simple qu’il y r... >Voir plus
Que lire après Big little secretVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Un grand merci à Carole et Justine pour cette lecture VIP.
Querida Mia....
Bienvenue à la nouvelle auteure Anne Ferra aux Éditions Addictives qui a tout d'une grande. Un premier roman parfaitement maîtrisé.
Je lui accorde mon COUP de COeUR et mon WHOUAAAHHH !
Que dire de nos héros principaux…. Mia et Adam, une histoire d'amour évidente et pourtant ils vont devoir se faire confiance et communiquer. Mia et Adam, un premier amour, un coup de foudre des bac à sable mais ils ne sont pas ensemble. Mia et Adam, un triangle amoureux avec la présence fantomatique de Leny. Des années de mensonges, de non dits, de colère, de doute, de manque de confiance en soi, de dénigrement, un deuil difficile...
Anne Ferra nous offre une romance juste sublime, forte, intense, très sensible et quelques touches d'humour. J'ai subi des montagnes russes émotionnelles. J'ai un groupe d'amis qui provoque des drôles de séquences et dont j'attends de lire les spin off : James, Bryan et pourquoi pas Marlon. L'auteure peut compter sur moi pour la suivre dans son aventure livresque.
Si j'ai un compliment bizarre à faire : l'auteure a su garder sa patte et son originalité. J'ai très vite cerné le secret car c'est une intrigue que j'avais déjà lu. Je lis énormément de romances donc parfois on retrouve des similitudes. Mais malgré cette toute petite ressemblance, Anne Ferra arrive à me surprendre et me proposer une trame très personnelle.
Un roman addictif. Une romance très émouvante, j'ai tiré ma petite larme. Une héroïne qui m'a séduite avec son caractère pétillant. Une envie de prendre Adam dans mes bras avec son portrait bien brossé du mâle alpha au coeur torturé. J'ai ressenti son combat perpétuel pour atteindre enfin le bonheur et la paix intérieur.
Vivement la suite des aventures des Light Shadows !
Je découvre juste la plume d'Anne Ferra et je dois avouer que j'ai passé un très bon moment en compagnie des personnages de Little Big Secret. Une plume simple, addictive et débordante d'une énergie toute neuve. Une histoire de premier abord censée sans prise de tête mais a dévié de sa trajectoire pour nous offrir moult émotions en cours de route. Plus la confiance est grande, plus la trahison est douloureuse comme le dit si bien le proverbe. Mia en fera l'expérience après une journée harassante aux urgences. N'aspirant qu'aux bras réconfortants de son petit-ami, elle n'a eu droit qu'à son infâme tromperie en le surprenant en mauvaise posture. Mia n'a pas l'habitude de s'apitoyer sur son sort, aussitôt décide de tout quitter, changer de ville, de vie et se donner la chance d'un nouveau départ, revenir aux sources et enfin vivre et reprendre sa vie là où elle s'est arrêtée… Et cela lui réussit plutôt bien jusqu'à ce qu'elle croise Adam. Son meilleur ami qu'elle n'a pas vu depuis huit ans, celui qui a été son ancre, son protecteur et son tout depuis son enfance a coupé les ponts sans donner de raison. Et aujourd'hui, il est là, devant elle…Los Angeles est une ville gigantesque alors, quelle est la probabilité qu'ils se retrouvent tous les deux dans ce bar à des milliers de kilomètres de chez eux ? Clairement minime, mais…Adam est là, si proche et en même temps si lointain. Froid et mutique, il n'a aucun rapport avec celui qu'elle a connu jadis. Faut croire que le destin est machiavélique et n'a de cesse de lui mettre des bâtons dans les roues. Elle ne cherchait qu'à vivre comme elle l'entend pour une fois, vivre sa passion et continuer d'aider les autres et à présent, il faut qu'elle compte sur cette nouvelle donne. Affronter Adam, le passé, leur passé commun et taire ce secret qui ne lui appartient pas mais qui lui brûle de plus en plus les lèvres… La tristesse et le lourd fardeau que porte Adam la conforte à passer aux aveux mais où puisera-t-elle le courage de lui dire que sa culpabilité est vaine et que tout n'a été qu'un tissu de mensonges et non-dits !

Encore une superbe et touchante romance publiée par les éditions Addictives. Beaucoup d'émotions dans cet amour de jeunesse qui a survécu au temps, à la distance et aux non-dits. Un amour évident mais qui n'évoluera et n'arrivera à maturité qu'en faisant table rase du passé. Un amour qui a traversé une vague d'interrogations, de rancune, de souffrance pour enfin laisser la passion reprendre ses droits. Une histoire pleine de tendresse et éclatante de vie malgré les turbulences qui n'ont pas manqué dans ce voyage lui insufflant un soupçon de drame. Des personnages attachants et pleins de charme et d'énergie qui m'ont totalement conquise, aussi bien les principaux que les secondaires et j'espère bien que l'auteure aura une petite pensée pour eux. Mais un grand crush pour Mia, un personnage tout feu, tout flamme qui s'est laissée prendre dans un piège au nom de l'amour, mais a repris ses esprits au moment propice pour vivre pour elle-même enfin. Une fille solaire, empathique et attachante qui n'a pas peur d'affronter les embûches que la vie met sur son chemin, ni de faire face au passé pour mieux construire l'avenir. Faire face à ses peurs pour mieux reconquérir cet amour secret qui ne demandait qu'à éclater au grand jour. Si Adam l'adolescent était sa lumière, son seul attachement, Adam, l'adulte est sombre, plein de contradictions, bourré d'incertitudes, manque de confiance en lui et il est décidé à ne pas lui faciliter la tâche, mais elle persévère pour réparer ce qui a été cassé et leur donner une chance de vivre pleinement ce qui leur a été interdit depuis trop longtemps.

Une bonne dynamique, de belles amitiés, un magnifique et ardent amour éprouvé par le deuil et la culpabilité, du rire, des larmes, de la musique et une intrigue bien menée. En somme, un parfait combo qui ne laisse pas de marbre.

A ne pas manquer !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
En rentrant plus tôt de son stage, Mia qui pensait avoir passé la plus horrible des journées, va découvrir que ce qui l'attend n'est pas des plus beaux, en effet, son petit-ami est en pleine action avec une autre. Cet instant de trahison va être le déclic qui lui fallait pour changer de vie et réaliser enfin ses rêves : intégrer les Rams de Los Angeles.

Elle va donc tenter sa chance et affronter tout de front, ses essais pour devenir une cheerleader des Rams, exercer son boulot d'infirmière et aussi donner un coup de main au patron d'un bar (pour son bien comme elle aime le dire). Mais au cours d'une soirée elle va faire la connaissance des « The Light Shadow » et replonger dans le passé en découvrant que le chanteur n'est autre qu'Adam, son amour de jeunesse, celui avec qui elle a vécu une amitié intense et dont le départ s'est fait comme on enlève un pansement, rapide et douloureux.

Adam, quant à lui, a réussi à se reconstruire depuis ces huit dernières années, ces années où il n'a pas eu de réponses à toutes ces questions mais il en a fait abstraction pour faire ce dans quoi il excelle. Sur le chemin pour sa reconstruction il a fait la connaissance de ses amis avec qui il a monté le groupe « Les Light Shadow », groupe qui devient de plus en plus connus et grâce auquel une proposition alléchante les attend.
Mais quand il va recevoir ce coup, coup propulsé en la personne de Mia, c'est tous ses sentiments qui remontent à la surface et la glace autour de son coeur va petit à petit fondre.
Mais ce serait trop simple si en un simple regard tout redevenait comme si ces dernières huit années ne s'étaient pas écoulées.

L'un comme l'autre, les questions restent en suspens entre eux, ils n'osent pas faire le premier pas mais on va vite découvrir que les secrets sont tenaces et les raisons de leurs séparations risquent de tout faire voler en éclats.

On va découvrir dans cette histoire une jeune femme qui est prête à se sacrifier, sacrifier ses rêves pour ceux qu'elle aime, elle peut faire passer les désirs des autres avant les siens. Et même si elle sait qu'elle devrait vivre pour elle, malgré les tournants à 180°C que pourrait prendre sa vie, elle sera toujours dans l'incapacité d'être égoïste.

Adam est lui un jeune homme dont les blessures du passé, les non-dits, les sentiments et le ressenti sur ses parents l'ont rendu méfiant et ayant peu confiance aux autres. Cette compétition avec son frère Leny, le mine depuis toujours. Mais les révélations seront-elles fatales.

Anne a su à travers son livre nous compter une histoire sur les secrets, l'espoir et surtout sur l'amour. Dans ces deux protagonistes elle nous montre que la vie est faite d'apparences, de sentiments et de combats.
Je découvre une plume enchanteresse, une plume qui me touche et j'espère la retrouver dans une autre histoire, pourquoi pas sur un autre membre de cet attachant groupe.

J'ai passé un merveilleux moment en compagnie de ces personnages haut en couleur, je suis passée par la frustration, le rire et l'adoration. Je n'ai pu décrocher de ma lecture sans atteindre la fin même si c'est toujours douloureux de se dire que la fin est proche car oui on aimerait que la vie de ces personnages ne finisse jamais.

Donc si vous aimez les histoires sur fond de musique, venez découvrir la voix envoutante du chanteur des « Les Light Shadow » et l'altruisme de sa cheerleader.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Mia, qui est sur le point de terminer ses études d'infirmière, trouve son petit ami au lit avec une autre... Dès la fin de ces dernières, elle prend la direction de Los Angeles où elle veut faire sa vie, mais surtout intégrer l'équipe de cheerleading des RAMS. de petits remplacements en tant qu'infirmière, elle va vite se retrouver serveuse dans un bar, tout en préparant sa sélection. Toutefois, ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est de rencontrer les Light Shadows, dont le chanteur n'est autre qu'Adam, un fantôme de son passé. Si la vie les a séparés, il y a maintenant bon nombre d'années, le destin a choisi de les réunir et il est grand temps de lever le voile des secrets bien gardés...

Juste avant de me lancer dans ma lecture, je n'avais pas relu le résumé et de ce fait, je ne savais plus réellement à quoi m'attendre, mais dans un même temps, quoi de mieux que de plonger dans le roman à la découverte d'une nouvelle plume. L'intrigue est quelque peu originale puisqu'elle aborde une thématique actuelle et se veut bien menée. Dès les premières pages, Anne Ferra a su m'embarquer dans son histoire qui m'a conquise page après page, à tel point que je n'ai pas mis longtemps avant d'arriver au bout, tant j'ai été captivée par cette dernière. le récit est très bien rythmé, par les rebondissements, mais aussi par l'attente de ce qui allait suivre (même si j'ai eu un doute quant à une révélation). le côté émotions, pour sa part, varie en intensité et l'auteure peut nous faire passer du rire au pincement au coeur en une seule ligne.

Les personnages sont touchants, attachants. Mia, est une jeune femme qui aime sa vie comme elle actuellement, jusqu'au moment où elle se rend compte qu'elle s'est trompée et surtout qu'elle est trompée. L'occasion pour elle de prendre un nouveau départ en quittant le Texas et vivre son rêve : devenir cheerleader dans une grande équipe. Laissant son passé derrière elle, elle ne pensait pas en arrivant là-bas, que ce dernier lui reviendrait en pleine figure. Et malgré les années qui ont passé, elle sait que son coeur lui n'appartient qu'à une seule et unique personne malgré ce que certains peuvent croire. Dans sa jeunesse, elle a connu l'amitié, l'amour et aussi la douleur. Aujourd'hui, c'est une femme forte, déterminée qui a encore des doutes malgré tout.
Adam, est le chanteur des Light Shadows et on peut dire qu'il n'est pas inconnu à Mia, car celle-ci était sa meilleure amie. Un drame les a séparés et ce dernier a eu des moments pas très glorieux. Alors qu'il s'en sort plutôt bien, le destin choisit de recroiser leur route et il se rend compte qu'il a toujours ce besoin viscéral de la protéger et d'être là pour elle malgré la situation, bien qu'il préférerait qu'elle ne se trouve pas face à lui. Elle fait ressortir en lui une facette que personne ne connaît, sauf elle. Seulement, il est encore hanté par son passé, et même si attirance et désir sont bien là, il ne se pense pas assez bien pour elle. Il faudra du temps ainsi que la levée d'un secret bien enfoui pour qu'enfin, ils puissent avouer ce que tous deux ressentent depuis un très long moment. C'est un homme hanté par la douleur, la rancoeur du passé, cependant l'heure de la résilience a sonné et il sera grand temps pour lui enfin d'avancer et de redevenir lui-même.
J'ai également beaucoup apprécié les protagonistes secondaires, qui apportent tous leur petite touche à l'histoire. Un petit coup de coeur aussi pour Bryan qui m'a bien fait sourire avec ses frasques.

En bref : une romance entraînante qui m'a littéralement conquise. Je peux dire que cette dernière n'a pas fait un pli, tant l'auteure a su me captiver avec cette histoire. Un petit coup de coeur pour cette dernière !
Lien : https://www.stellasbooks.com..
J'ai pu découvrir la plume de l'autrice qui est très fluide et addictive.

On suit l'histoire de Mia et Adam, 2 meilleurs amis d'enfances, qui se retrouvent 8 ans après s'être perdus de vue. Pour Mia c'est un plaisir de le revoir. En revanche, pour Adam c'est tout le contraire. Entre rancoeurs et non-dits, ils vont se rapprocher malgré le secret qui plane autour de Lenny, le frère d'Adam.

J'ai trouvé l'histoire très prenante, on veut toujours en savoir plus et avancer avec eux dans leur histoire. J'ai juste trouvé que le secret autour de Lenny se devinait très facilement mais ça n'empêche pas que la romance entre Mia et Adam soit merveilleuse 😍

Adam fait parti d'un groupe de musique avec ses amis. Je vous avoue que les romances dans le monde de la musique, ce n'est pas mon point fort… mais celle-ci 😍 Je n'ai pu que l'apprécier !

Les personnages sont tellement attachants !
Adam est un homme au fort caractère qui garde beaucoup de souffrance en lui suite à son enfance. Mais il reste un homme au grand coeur qui sait donner beaucoup d'amour 🥰

En plus de l'épilogue, ce livre comporte un BONUS à la fin. Et je peux vous dire que c'est très appréciable, surtout quand on ne veut pas quitter l'univers et les personnages d'un livre !

J'ai eu un coup de coeur pour le personnage de Bryan, le batteur du groupe. C'est donc pour cela, que je me suis dépêchée de me procurer la seconde romance de Anne Ferra sur Bryan : Sex deal. (Incroyable d'ailleurs !)

Je vous conseille vraiment d'aller découvrir cette auteure !

Chapitre 6 :

Adam

«... Je chante toujours cette chanson les yeux fermés. Ce ne sont pas des paroles écrites sur un coin de table au hasard. Elles résonnent en moi, parlent de moi. Les années passent, la douleur est un peu moins vive, mais le manque de lui me tord toujours autant le bide. D’habitude, je n’ouvre les yeux qu’à la dernière note, mais j’ai une drôle de sensation. Que des gens m’observent, jusque-là, c’est normal. Sauf que cette fois-ci, je sens une vague de chaleur remonter dans mon dos. Au moment où nos yeux se croisent, je comprends pourquoi et ça se résume en un seul mot : Mia.
Huit ans que je n’avais pas vu ce regard brillant, cette chevelure rousse ondulée, et la voilà devant moi, à plus de mille miles de chez elle, de chez nous. Qu’est-ce qu’elle fait à Los Angeles ? Dans mon bar ?
Elle ne devrait pas être là. Elle fait partie de mon passé, elle représente tout ce que je tente d’oublier… de fuir. Le destin a une drôle de façon de jouer sa partition. Il fallait qu’elle apparaisse devant mes yeux sur cette chanson précisément. Elle semble figée dans ses pensées et je dois admettre que j’ai toutes les peines du monde à continuer le show. Je ne saurais dire si elle est heureuse ou non de me voir au même endroit qu’elle et, encore une fois, je ne le sais pas moi-même...»
Chapitre 4 :

Mia

« … C’est lorsque je vois enfin celui qui possède une voix envoûtante que mon cœur s’emballe et que mes mains deviennent moites. Mon Dieu, est-ce possible ? Non, ce ne peut pas être lui. Huit ans de silence et pourtant, j’ai l’impression d’être de nouveau cette jeune fille avec des papillons dans le ventre.
Les années ont passé, ses traits sont devenus plus virils et sa peau a été noircie par des tatouages, mais je le reconnais entre mille malgré tout. Je suis figée ; j’ai la respiration bloquée et les jambes en coton. Je devrais descendre du bar, partir sans me retourner avant que nos regards ne se croisent, mais quelque chose m’en empêche.
Lui qui chantait les yeux fermés depuis le début de la chanson, pose ses yeux chocolat si expressifs sur moi. Lui aussi m’a reconnue. Et aussitôt les images du passé me reviennent en pleine tête...»
L’alcool te fait dire des choses que tu risques de regretter. Déjà, il te reste encore à finir ton stage et valider ton dernier partiel pour être diplômée. Tu ne peux pas tout abandonner maintenant, pas juste avant la ligne d’arrivée. Ensuite, Los Angeles ? T’es sérieuse ? C’est à quoi ? Vingt à vingt-trois heures de voiture d’ici. Tu serais prête à tout recommencer de zéro à cause d’un mec ?
– Pas seulement à cause d’un mec, murmuré-je. J’aime mon métier, tu le sais, mais je ne serai jamais complètement heureuse si je ne danse pas. L’équipe des Rams, c’est comme un rêve qui peut se concrétiser. J’y ai beaucoup réfléchi ces derniers temps et je ne vois pas ce qui me retient aujourd’hui. À part toi, mais tu veux partir à New York l’année prochaine et ce n’est pas la porte à côté non plus.
Tout nous oppose et pourtant, nous sommes comme les deux doigts de la main. Je suis rousse, elle a les cheveux multicolores, passant du gris au rose pour finir en violet. Mes yeux sont verts tandis qu’elle les a noirs. En termes de caractère, ce n’est pas mieux, je suis plutôt calme, sportive et attentive aux autres. Anita est colérique et sur la réserve avec les gens qu’elle ne connaît pas, mais quand elle donne son amitié ou son amour, cette fille peut soulever des montagnes pour quelqu’un. Étudiante en arts graphiques, elle est actuellement en formation pour devenir tatoueuse.
J’ai souvent fait les choses pour les autres, leur faire plaisir sans réellement penser à moi, sans jamais me plaindre non plus. J’aime faire plaisir aux gens, qu’ils soient contents de moi. Le seul problème, c’est que je m’oublie bien trop souvent. Toute ma vie a été régie par les autres, que ce soit consciemment ou non. Mes parents m’ont poussée à choisir une voie professionnelle, Leny à devenir cheerleader, Warren à poursuivre sur une spécialisation… J’aime ma vie, mais le fait de ne pas avoir eu à choisir par moi-même me pousse aujourd’hui à tout recommencer de zéro.