Pocket (20/02/2020)
  Existe en édition audio
3.6/5   21 notes
On ne présente plus Franck Ferrand. Que ce soit par ses écrits, ses émissions quotidiennes à la radio, ses spectacles ou à la télévision, il est devenu la voix et le visage d'une Histoire narrative, à la fois vivante, incarnée et passionnée. Dans la lignée des grands maîtres du " passé simple " – G. Lenotre, André Castelot et surtout Alain Decaux –, il délivre une sélection de ses meilleures histoires, apportant avec la liberté d'esprit qui le caractérise de nombreu... >Voir plus
Que lire après Franck Ferrand raconteVoir plus
Célèbre pour ses émissions à la radio et à la télévision, où il conte avec talent des épisodes de l'Histoire de France, Franck Ferrand possède également une plume qu'il manie avec élégance et sensibilité pour le plus grand plaisir des lecteurs, mettant en lumière des aspects moins connus de personnalités célèbres, ou relatant des anecdotes moins souvent reprises dans les manuels d'histoire. Un livre agréable et divertissant, idéal pour le vacances, qu'apprécieront les amateurs d'histoire, et ceux qui désirent en savoir un peu plus d'une manière plaisante et cependant riche d'informations.
Célèbre chroniqueur radio, Franck Ferrand nous permet de retrouver avec ce livre ses chroniques historiques au style enlevé. Très agréable à lire.
Acteur, auteur, Franck Ferrand a tous les talents. il nous décrit ici vingt histoires de France de la bataille d'Hastings aux assassinats aux moyens du parapluie bulgare, tout cela de manière enlevée dans un Français impeccable. Il ne reste plus qu'à l'écouter.