J'avais déjà eu du mal à terminer le troisième tome. Celui-ci est vraiment fastidieux. Que des atermoiements de "bonne femme" inintéressants. Les deux amies se retrouvent enfin mais où en est leur amitié ? J'ai toujours eu l'impression d'une concurrence, d'une lutte, jamais de dévouement, de bienveillance et de compréhension qui est le socle même de l'amitié.
Et puis cet incident tragique qui tombe du ciel sans explication et sans cohérence avec le récit simplement pour ajouter une pointe dramatique.
Les deux premiers tomes sont bien, l'auteur aurait dû s'arrêter là ou bien condenser. Cela paye moins évidemment.
Je doute que cela plaise à des hommes. A ranger dans la chicken litterature
Lien : https://laffairekoutiepov.wo..
Pour moi, le livre de trop. J'ai traversé avec un appétit frénétique les autres tomes, et celui-là m'a largement laissé sur ma faim, exceptée peut être la ville de Naples seule héroïne que j'ai suivie avec plaisir du début à la fin du livre.
Le premier est captivant, le second est intéressant mais on commence à se demander comment ça peut tenir sur 4 tomes et je me suis totalement ennuyée sur les deux derniers que je n'ai lu qu'en diagonale pour finir au plus vite
Quelle déception ce dernier tome!!!!dont j'ai même eu de la peine à aller jusqu'au bout tant sa lecture devenait presque pénible.bâclé, absence totale du charme qui avait tant séduit au début et qui disparaît au fur et à mesure que l'histoire avance. Je l'avais d'ailleurs déjà éprouvé à la fin de « celle qui fuit et celle qui reste ». du coup, on ne reste pas sur sa faim et c'est presque soulagée que je quitte les deux amies. désappointement généralisé. Il n'y a aucun approfondissement des personnages secondaires. Très décevant !