Critique de Lixia

Nous voilà dans un Tome réserve à Math. Math l'ex petit ami de Sophie, mon héroïne du Tome 1, IndéLébile.
Je n'ai pas spécialement accroché avec lui dans le premier livre. Beau gosse, trop sûr de lui, pompier et qui parle beaucoup pour un mec mais il se réjouit trop du malheur des autres et j'ai du mal avec ça...
Pour ma part il est restée bloqué dans le passé, idéalise la vie de couple qu'il a pu avoir avec son ex et surtout se complet dans ses sentiments sans faire la part des choses. Il se fait souffrir, se renferme complètement et profites tout simplement de son sex-appeal.

Idéalement j'ai largement préféré le premier tome, étant tombée amoureuse du couple Sophie/ Nathan mais la rencontre de Sarah change absolument tout !!!
Cette fille est mon héroïne. Sûre d'elle en apparence, elle renferme une fragilité dû à la perte de sa famille et de son idéal de vie. Belle, intelligente, bosseuse et indépendante, elle force le respect à tous les niveaux.
Je me reconnais un peu dans ce personnage, comme je me suis reconnue aussi quelque peu dans celui de So.
J'étais destinée à lire tes écrits Anne-Sophie Ferrapie

Il va l'aider à être elle-même, épanouie et va lui redonner confiance en l'Homme fort et dominant.
Elle va lui montrer le grand Amour et l'emmener avec elle dans ce voyage: la découverte de l'âme soeur amoureuse, le fait de manger et boire et dormir et se rendre malade dans tous les sens du terme pour une seule et même personne.

Le chemin est semé d'embûches et reste compliqué à poursuivre car Math est borné et refuse sciemment d'ouvrir ses oeillères pour ne plus souffrir, car il a vraiment aimé So mais ne veut pas admettre que ses sentiments ont évolués. Sarah est prête à sauter le pas à la seule condition qu'on lui prouve que ça en vaut la peine, elle gagne toute mon admiration surtout avec cette surprise inattendue 😁

En bref, je retrouve une plume vivante et légère dans une histoire qui m'a étonnée et m'a fais rire, et qui m'a aussi ému.
J'ai voulu frappé Math, j'ai pleuré avec Sarah et surtout j'étais écroulé de rire avec Ben, colocataire de Math.
Mon dieu Ben est mon nouveau meilleur ami et je suis plus que ravie de savoir qu'un Tome lui ai dédié ❤❤❤ J'ai trop hâte...