AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2952272824
Éditeur : Clementine 20 (30/05/2006)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 3 notes)
Résumé :
"Les vieilles murmuraient au vent : Déjà petit, le Joachim il traînait son frère dans des histoires qu'il aurait mieux fait de laisser où elles étaient ! et combien de fois la pauvre Berthe elle nous le disait, le souci qu'elle avait, et vous vous rappelez quand ils sautaient de la falaise ?"

"Alors le vent courait le répéter à tous les coins de rue, et il fit tant et si bien que même la petite veuve qui ne sortait pas, dans sa chambre, elle l'entendi... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Milka2b
  30 avril 2017
On se trouve en plein Bonifacio (en corse), avec Marie-Saveria, jeune veuve, qui décide d'enquêter sur la mort de son mari, Paul-Francois, car elle croit que « la mort » s'est trompée de cible.
Mais voilà, son mari est bel et bien mort pour une bonne raison, reste à découvrir laquelle, mais est-elle prête à entendre la vérité.
C'est là qu'entre en scène le commissaire Pierucci et ses 2 acolytes, pour mener cette enquête et découvrir l'assassin. On est alors balader de village en village, et de famille en famille, entre mensonges, cachotteries et mafia, on se méfie de tout le monde, mais je ne m'attendais pas à ce final même si par moment on pense avoir trouvé l'assassin.
J'ai beaucoup apprécier l'écriture, et la façon de mettre en scène les personnages, aussi bien dans la vie de tous les jours, que pour l'enquête en elle-même.
Commenter  J’apprécie          50
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Milka2bMilka2b   30 avril 2017
La petite employée, trottinant, revint pour lui dire que monsieur Balcelli le vellait dans un instant, si vous voulez bien vous donner la peine de l’attendle ici, elle montrait l’intérieur, est-ce que je peux rester dehors, bien sûl et merci… politesses teintées d’accent asiatique et de défiance. Il percevait de loin, les vagues de son des « Feux de l’Amour » et supposa que le vieux ne voulait pas manquer la moindre minute du moindre épisode. De quel rituel, cette dépendance à ce feuilleton participait-elle ? Il s’était posé la question chaque fois qu’amené à interroger des personnes d’un certain âge, après l’heure du repas de midi, il avait constaté qu’immanquablement, il les trouvait installées devant les complications si pathétiques et si captivantes des personnages du sitcom.Lui ne voyait que des masques figés par la chirurgie et le botox, qui tentaient d’exprimer, avec des décalages curieux, des sentiments dilués dans une musique lénifiante. Dix ans dans la figure, pour dix minutes devant cette cagarella !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : Corse (France)Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1343 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre