Critique de sevm57

L'histoire commence dans une usine en grève, grève qui malgré les espoirs finit mal. L'un des leaders du mouvement, Marcello, a prévu de s'enfuir avec la belle Louisa. Mais le père de cette dernière, l'ayant appris, s'arrange pour le saouler et l'embarquer sur un navire en partance pour le chantier de construction du canal de Panama. Quand il se réveille en pleine mer puis commence à travailler sur le chantier, Marcello n'a de cesse que de trouver le moyen de racheter son passage retour, et en attendant il écrit chaque jour à Louisa. Mais un jour, l'une de ses lettres tombe entre les mains de la femme du chef de chantier...

De ce roman graphique, je retiens surtout les superbes dessins. Ils sont d'une finesse et d'une beauté remarquables, et j'ai pris plaisir à m'attarder sur chaque page pour les admirer.
Ils occupent d'ailleurs le premier plan, avec de nombreuses planches sans aucun texte.
L'histoire est malgré tout bien développée vu la longueur de cette BD, elle est intéressante et émouvante, et réserve une fin surprenante.