Critique de LinstantDesLecteurs

LinstantDesLecteurs
  21 mai 2019
Un apprentissage de pouvoirs aux petits oignons, une guerre royale rondement menée et une histoire vraiment alléchante !

Je tiens à remercier Emmanuelle sans qui je n'aurai certainement pas découvert l'univers de Lera.

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, rappelez-vous, je vous avais raconté la première partie de cette histoire où Lera découvre qu'elle a des pouvoirs et elle part de chez elle avec notre compagnie de Mages.

Nous revoilà auprès de Lera. Trois années se sont écoulées et notre jeune mistinguette a bien grandi ! Elle a désormais quinze ans et est Mage confirmée.
Alistair est toujours porté disparu, mais Lera et son frère savent qu'il n'est pas mort. Reviendra-t-il montrer sa frimousse à ses copains ?
Lera, mage confirmé va assister au réveil des pouvoirs de son amie et non moins la fille du roi. C'est à elle que sera confié son apprentissage ! Les pouvoirs de la jeune princesse sont loin d'être communs et Lera va en voir de toutes les couleurs !

Mais, mais, mais, l'histoire ne s'arrête pas là ! Bon comme vous avez pu le constater, le titre de cet opus est « Les manuscrits d'Ewenlod ». Vous vous doutez bien qu'à un m'ment donné, il va falloir dégoter un moyen de les trouver ces fichus bouquins ! Eh bien figurez-vous que lors d'une mission, Lera et Graham font escale dans une petite ville où se trouve un magasin où le patron et sa fille sont rouges de colère à la vue de Lera !!! Bon sang de bonjour ! C'est ni plus, ni moins que son grand-père et sa tante !!! Ah ! Et toc ça vous en bouche un coin hein mes Loulous ? Oui, moi aussi !
Et de fil en aiguille, une chasse au trésor va se dessiner et une course contre la montre va débuter. La guerre menace, Morleod rôde, les recherches d'Alistair font chou blanc et ces manuscrits à dégoter, sans oublier l'instruction d'Yvanne ! Pfiou, on ne sait plus trop où donner de la tête !

Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, une fois encore, l'histoire de Lera et de cette confrérie de Mages m'a complètement emporté avec elle. L'écriture d'Emmanuelle mûrit et c'est vraiment sympa ! Les personnages évoluent, les histoires de chacun également et c'est comme une petite compagnie que l'on a plaisir à retrouver.

Dans cet opus, on va naviguer entre moments de suspenses haletants et moments de réflexions. Chaque scène s'entrelace et s'emmêle pour nous donner une histoire au rythme bien dosé et où l'on peut souffler un peu. On aborde en effet, la guerre, les secrets de familles, les liens familiaux, les organisations sociales et sociétales, sans oublier bien évidemment les jalousies, les malveillances ou bienveillances. On parle bel et bien de l'Homme avec un grand H. En filigrane se dessinent quelques belles valeurs. Des émotions, des surprises et des rebondissements finement distillés pour nous faire bisquer ou rosir de plaisir !

Un opus que j'ai beaucoup aimé car en effet, les personnages principaux ou secondaires prennent vraiment toute leur place. Nous faisons également de nouvelles connaissances comme celles de Karin et Helen aussi. Ces femmes fortes pour qui la bienséance se définit par le fait de se comporter comme elles le souhaitent est un chouette pied de nez à la société de cette histoire.

Et puis, il faut que je vous dise… La fin est « ouah » excellente, j'en avais les larmichettes au bord des cils et des papillons dans le ventre ! Aha il va falloir que tu le lise euh nananère !
L'histoire s'ancre vraiment bien et prévoit de nous transmettre une explosion d'émotions pour le troisième tome ! Voilà, c'est malin ! Maintenant j'attends la suite !

Bon pour conclure Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, voici un tome tout en émotions, en surprises et en rebondissements finement menés, une plume qui s'affirme et des révélations qui n'ont pas fini de nous surprendre ! Je vous recommande cette trilogie 😉 vous n'allez pas vous ennuyer !
Lien : https://linstantdeslecteurs...