libre 2 lire (10/03/2021)
5/5   1 notes
Lera, devenue membre à part entière de la Confrérie des Mages, poursuit sa longue route jusqu’au siège de l’organisation, guidée par les membres de l’équipe de Graham et de nouvelles rencontres.
Intrépide, déterminée, Lera tente de comprendre. Pourquoi les forces occultes s’amenuisent-elles au fil des siècles ? D’autres sont prêts à tout pour endiguer cette disparition, jusqu’à commettre l’irréparable…
Tandis que le mystère autour de ses origines se dé... >Voir plus

orca0324
  13 octobre 2021
Une magnifique saga je n'ai qu'une envie la suite . Lera est merveilleuse, intelligente, curieuse , audacieuse…. Prête à tout pour ses proches.
Elle n'a que 12 ans mais elle est tellement mature , un lourd futur l'attente et le passé est encore une plaie à vif .

EmmanuelleFerreEcrivaineEmmanuelleFerreEcrivaine   11 avril 2021
Ses compagnons s’écartèrent et Lera avança de quelques pas.
— Je m’appelle Mayris Sinel, lui dit l’Intendante. Je suis chargée de la gestion de nos finances et de veiller au bon fonctionnement de notre organisation. À qui ai-je l’honneur ?
— Lera Correnaigh, je suis originaire de la contrée des Bocages Mauves.
Mayris examina la jeune fille de la tête aux pieds.
— Elle est très jeune, dit-elle. De plus, c’est la première fois que nous accueillons une fille parmi nos élèves.
Lera fronça les sourcils et releva subitement la tête vers l’Intendante. Sa réponse fusa avant qu’elle n’ait eu le temps de réfléchir.
— Je ne vois pas en quoi cela pose problème.
Ses compagnons retinrent leur souffle. Outrée, l’Intendante lui lança un regard inquisiteur.
— Et c’est une impertinente en plus de ça ! clama-t-elle avec humeur.
— Ne vous méprenez pas. Je constate seulement que cela ne vous a pas posé le moindre problème à vous, d’être une femme.
Mayris fixa la jeune fille un instant puis reporta son attention sur les membres de l’équipe.
— Graham, l’un de vous s’est-il chargé de son instruction ? demanda-t-elle d’une voix radoucie.
EmmanuelleFerreEcrivaineEmmanuelleFerreEcrivaine   11 avril 2021
Elle appliqua un nouveau sort de contrôle des déplacements d’air et dévia le sens du courant pour se projeter en hauteur. Ses tympans se rétractèrent au creux de ses oreilles, un vent cinglant lui coupa le souffle. Lera regarda à nouveau en dessous d’elle. Cette fois, les lacs n’étaient pas plus gros que de petites flaques demeurant au sol après une averse.
— Nous sommes montés suffisamment haut, l’informa Alistair. Il serait dangereux d’aller plus loin. Nous allons rester à cette altitude.
— En quoi est-ce dangereux ? demanda Lera en criant presque pour couvrir le mugissement du vent.
— Il est plus difficile de respirer et la température de l’air est vraiment glaciale. Notre corps ne supporterait pas ces conditions.
Lera leva les yeux en hauteur. Ils ne se trouvaient plus très loin d’une couche de nuages moutonneux. Elle avait même l’impression qu’il lui suffirait de parcourir quelques mètres de plus pour pouvoir les toucher.