Critique de coquinnette1974

Je remercie énormément Mylène des éditions L'Archipel pour l'envoi, via net galley, de Mortelle tentation de Christophe Ferré.
Quand l'homme que vous aimez est accusé du pire, la confiance et la passion vacillent. Connaît-on vraiment la personne qui partage notre vie ?
Dans un coin sauvage des Pyrénées, le cadavre d'une jeune femme est retrouvé entièrement nu. Peter, le mari d'Alexia, randonne en solitaire à cet endroit mais il est injoignable depuis le jour du meurtre.
D'abord inquiète qu'il ait croisé la route de l'assassin, Alexia découvre avec effroi qu'il connaissait la victime. Et s'il était en réalité le meurtrier ? Déchirée entre l'amour et le doute, Alexia doit faire éclater la vérité...
Ayant bien aimé La petite fille du phare de Christophe Ferré, c'est avec plaisir que je me suis plongée dans Mortelle tentation.
Malheureusement, alors que je pensais dévorer cet ouvrage d'une traite, j'ai peiné à plusieurs reprises car j'ai eu beaucoup de mal à accrocher avec le personnage d'Alexia. Une vraie girouette cette nana ! J'aime mon mari dit t'elle, je lui fait confiance, je le crois. Il est innocent, sure et certaine... Et puis, elle change d'avis et le pense coupable... avant de changer de nouveau d'opinion et de le croire innocent ! Tout au long de ce roman c'est cette comédie là et à un moment je vous assure que c'est lassant. Cela crée des longueurs, c'est difficile de s'y retrouver et du coup j'ai moyennement aimé ma lecture.
Certes, il est impossible de savoir où l'auteur va nous emmener. Je n'avais rien vu venir, il nous emmène sur de fausses pistes à longueur de temps. L'histoire en elle-même est loin d'être inintéressante. Mais à trop vouloir nous perdre, et bien moi.. il m'a perdu pour de bon !
Le comportement d'Alexia m'a vraiment agacé, d'ailleurs, il n'y a pas que moi qui est agacé : ses proches aussi ! Plusieurs personnes lui reprochent de ne pas savoir ce qu'elle veut, et là franchement c'est trop.
J'ai apprécié de retrouver la plume de Christophe Ferré, je le relirais quand même avec plaisir.
Toutefois, petite déception avec Mortelle tentation, à qui je donne un petit 3 étoiles.