Critique de SaigneurDeLivres

Un souvenir de l'exposition de la Bnf qui était excellente !

La première partie est consacré à 8 articles ayant pour point commun l'invention du monde du Légendaire de Tolkien. Entre son fils, ses archives, ses langues inventées en passant même sur sa qualité de peintre et dessinateur, on fait un bon gros tour d'horizon.

La seconde partie entre plus profondément dans la Terre du Milieu, puisqu'il nous propose de voyager dans chaque région de ce monde. Une présentation pour chaque région, suivie de nombreuses illustrations et photographies qui étaient exposé à la Bnf et qui sont de la main même de Tolkien. Une façon de retrouver l'ambiance de l'expo et de s'immerger en Terre du Milieu.

Enfin, la dernière partie est consacré à Tolkien, l'homme, le professeur, le père. Où, comme précédemment, de nombreuses photographies viennent satisfaire notre curiosité sur sa vie.

C'est un super ouvrage, qui a le mérite de survoler, plus ou moins en profondeur, certains aspect de l'oeuvre et de la vie de Tolkien. Un ouvrage très complémentaire de ce qui a déjà été écrit sur Tolkien.

Bref, un chouette catalogue d'expo !