Alcyon tome 2 sur 4
EAN : 9782205072822
Dargaud (03/10/2014)
3.33/5   12 notes
La quête fabuleuse menée par Alcyon et Phoebe continue dans ce deuxième tome, à travers un monde mythologique de plus en plus mystérieux et dangereux.

Alcyon et Phoebe sont partis à l'aventure pour retrouver un collier légendaire, pensant ainsi pouvoir réparer une injustice faite à leur tribu et à leurs pères respectifs. Aidés par Kirilos, un jeune Sparte, les jeunes amis se sont embarqués sur la mer Egée, mais ils sont poursuivis par un tueur qui a p... >Voir plus
Que lire après Alcyon, tome 2 : La tentation du roi MidasVoir plus

Fairy Tail

Hiro Mashima

4.31★ (42565)

63 tomes

Alcyon, Phoebe et Kyrilos sont toujours à la recherche du collier d'Harmonie qui pourrait sauver leur village. Suite au naufrage du bateau qui devait les emener en Phénicie, il se retrouvent échouer avec le capitaine dans la cité du roi Midas où il se passe bien des mystères. Leurs pères quand à eux n'ont pas renoncés à leur recherceh mais se retrouve prisonnier chez les spartiates.

Une gentille petite histoire à travers la mythologie grècque. Bien que l'on trouve cet album dans le rayon adulte c'est surtout une bande dessinée jeunesse. Ou au moins jeune ado. C'est un peu un fouilli de légende et d'animaux fabuleux. Ici l'histoire est centrée sur Midas et sa manie de transformer tout ce qu'il touche en or. Nous retrouvons aussi griffon, harpies, satyres et Dyonisos.
La fin est entre le bordélique et la facilité. Un scénario pas vraiemnt bien ficellé donc.
Les dessins sont enfantins mais plutot sympathiques quoi qu'il y ait pas de quoi casser trois pattes à un canard.
La tentation du roi Midas (2014) est le deuxième tome d'Alcyon, bande dessinée de Richard Marazano (scénario) et Christophe Ferreira (dessin et couleur). Alcyon, Phoebe et Kirilos traversent la mer Égée à la poursuite d'un collier légendaire mais leur bateau essuie une rude tempête. Un album plaisant destiné à la jeunesse.
J'ai été un peu déçue par ce deuxième tome qui s'éloigne un peu de l'histoire de base, étant déjà simple et rapide, sans la quitter pour une quête intermédiaire des trois amis.
Sur le fond et sur la forme rien de bien nouveau par rapport au premier tome. Les actions s'enchainent manquant de profondeur. Je trouve qu'il y a un peu trop de facilités pour nos héros. Qui aurait cru que c'était si facile de battre un dieu et un griffon.
Les personnages et les dessins restent inchangés.
Ce livre nous transporte dans un univers mythologique intéressant. Cette BD nous montre des personnages de la mythologie et d'autres inventés, cela fait un bon mélange ! Les dessins sont bien fait mais les couleurs un peu ternes.
Ces trois adolescents cherchent le collier d'Harmonie, ont a pas entendu parler de lui... L'histoire a stagné par rapport au premier tome !! Sinon c'est un très bon livre que je recommande.
Dans ce deuxième volume, contrairement au premier, la mythologie est omniprésente : le roi Midas, le Satyre, les harpies, etc. Les trois enfants vont se confronter à des puissances surnaturelles, ce qui ne semble pas les effrayer. Les garçons sont téméraires, alors que la fille est plus calme, plus lucide. le déroulement de l'histoire est classique. Nos trois héros feront tout pour être à la hauteur de ce qu'on leur propose.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.aupresdeslivres.f..

critiques presse (2)
Sceneario
21 janvier 2015
On ressent dans le dessin, expressif et fluide, de Christophe Ferreira une inspiration issue du Manga et de l’anim qui, dans le cadre d’un récit antique, apporte une touche d’exotisme et permet peut-être de rapprocher un public plus jeune et moins classique.
BDGest
21 octobre 2014
Après deux tomes, Alcyon s’impose comme une série tous publics de bon aloi, ce qui n’est pas si fréquent.
Que sont l'or et les richesses quand on a perdu le gout des choses les plus simples...

Lire un extrait