ISBN : 2013963629
Éditeur : Hachette Pratique (14/01/2015)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
Les excès en tout genre ont un impact sur notre organisme et les toxines s'y accumulent. Retrouvez la forme en offrant à votre corps une cure détox toute en douceur et en saveurs.
Des pages techniques vous donnent tous les secrets pour faire une papillote, préparer du kale, ou faire un jus à l'extracteur.
Des recettes pour se faire du bien, jus carotte raisin blanc pour retrouver bonne mine, myrtilles et noisettes au petit déjeuner, soupe de courge et ... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
Reomgie
03 mars 2015
C'est la première fois que je reçois un livre de recettes lors d'une opération Masse Critique. Et après avoir feuilleté le livre plusieurs fois, je me suis dit qu'il n'était pas aussi aisé de faire la critique d'un livre de recette.
Pour commencer, je trouve que c'est un beau livre. Les images sont vraiment attirantes et appétissantes.
Les recettes sont liées à une cure "détox" que certains peuvent parfois ressentir le besoin de faire. Il y a d'ailleurs une bonne entrée en matière à ce sujet dans les premières pages avec des mises en garde d'une diététicienne. Mais il y a également tout un tas de conseils, recommandations et explications sur les aliments ("bons", "moins bons" pour ce type de cure), comment les associer... Cette longue introduction est très bien faite. Quant aux recettes en elles-mêmes, elles semblent simples et vont me permettre de découvrir de nouvelles associations et de nouveaux goûts.
Ce livre me plait beaucoup même si je ne ferais pas les recettes dans le cadre d'une cure détox, mais de temps en temps pour apaiser mon estomac après de "gros repas".
Laetitiamorduedelivre
24 février 2015
Detox est un livre de recettes qui nous donne de petites recettes afin que notre corps se sente mieux et que de petits désagréments digestifs n'existent plus.
Bon comme pour toutes recettes il faut des ingrédients. Et c'est là que le bas blesse. En effet, pour ce type de recettes detox, il faut privélégier les ingrédients bio et les graines. Alors cela peut couter cher, notamment pour un étudiant. Pourquoi? Car pour avoir accès à ce type de produits, il faut aller en magasins bio, et là les prix flambent.
Puis pour avoir envie d'acheter ces produits, il faut que les recettes nous tentent énormément. Cela n'est pas forcément le cas avec certaines recettes que l'on a ici.
Enfin pour le côté négatif, il faut être équipé de certains appareil électroménager. Dans chaque recettes il faut soit un blender, soit un extracteur de jus ou un mixer, ou soit des ustensils de cuisine. Malheureusement tout le monde n'a pas le budget pour investir dans ces accessoires.
Mis à part cela, il ya pas mal de points positifs au livre.
Tout d'abord, les explications. Les auteurs de ce bouquin nous apprennent pourquoi une détox, les bien faits, la nécessité de certains aliments ou pourquoi d'autres sont moins bons. Cela peut être agréable de connaitre.
Ensuite le menu type de deux jours qui nous ait offert et dont on peu modifier selon les envies ou les gouts. Mais cela nous donne un ligne de conduite et pour les novices comme moi, c'est bien sympa de voir les associtaions.
Puis les différentes informations que l'on peut avoir à chaque recettes. Il y a les information de temps, de cout .. mais aussi les informations nutritionnels et là c'est génial. On peut comprendre l'intérêt d'utiliser tel aliment dans la recette. de plus, cela nous donne l'envie de faire du bien à notre corps.
Malgré un prix de livre attractif, ce bouquin est à double tranchant. A la fois aide à une vie saine, il peut devenir une véritable machine à dépense pour ceux qui souhaite réaliser chaque recettes, et donc s'équiper.
Au définitif, j'ai un avis plutot mitigé sur ce livre et je ne le recommanderai pas aux étudiants mais plus aux personnes étant déjà bien installés dans la vie active
Lien : http://laetitiamorduedelivre..
Vepug
18 février 2015
Livre de recettes sympathique. Les illustrations sont très représentatives des recettes proposées. Recettes, même si je suis loin de les avoir toutes essayées, semblent plutôt simple. Chacune utilise divers fruits et légumes. Il y a des recettes pour toutes les saisons.
J'aime beaucoup ce livre de recettes.