Éditeur : Editions Boz'Dodor (01/12/2014)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Le vieux Bolzec l'avait bien dit : seuls les maudits osent courir la lande un soir de tempête sur la Baie des Trépassés. Surtout lorsque ce vieux fou de Professeur se livre à ses étranges expériences?

Il y a bien longtemps qu'on ne l'appelait plus la planète bleue. Depuis le jour en fait où la première expédition sur Mars avait ramené cette étrange spore fossile. Seule aujourd'hui sur le bord du lac à moitié englouti, la jeune Sheela observe la lente... >Voir plus

Yoda_Bor
  10 février 2015
Je ressors assez perplexe de cette lecture. L'auteur ne manque pas de talent pour dépeindre en quelques mots une situation et des personnages (plus ou moins attachants par ailleurs) mais je me suis sentie mal à l'aise à la fin de ce recueil de deux nouvelles.
C'est sans doute le but escompté d'ailleurs mais autant de pessimisme m'a un peu abattue.
Mais revenons plus en détails sur ces nouvelles.
Le premier texte consiste en une opposition entre un groupe de pêcheurs superstitieux et un Professeur qui se livre à des expériences au milieu de la lande. J'ai aimé l'ensemble des personnages, que ce soit les pêcheurs ignorants ou le professeur idéaliste. La conclusion m'a en revanche un peu trop laissée sur ma fin. Sans spoiler, je me demande bien comment Septimus et Manon ont pu rentrer en contact. Je pense qu'il y avait là matière à développer un petit peu plus.
J'ai bien plus apprécié la seconde nouvelle. Sur un court format, on va de révélations en révélations à chaque paragraphe. Chacun nous apprend un petit détail supplémentaire.
Très bonne idée d'ailleurs d'avoir une partie de l'histoire du point de vue de Max.
Le récit se place dans un autre univers que pour le premier. J'aime le steampunk et le petit côté science fiction m'a séduite tout en faisant écho à l'actualité spatiale.

Un joli petit recueil qui séduira les passionnés d'univers décalés et un très bel auteur.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Prose-Cafe
  23 juillet 2019
Survivre est le maître mot de ces deux nouvelles de Patrick Ferrer.
L'univers de l'auteur est sombre pour l'Homme où les superstitions et les sacrifices ont encore la vie dure.
J'ai pris un réel plaisir à entrer dans ces deux histoires complètes avec des fins terribles.
Mortuum
  28 janvier 2015
J'ai totalement dévoré d'une traite ses deux nouvelles. J'ai adoré l'ambiance, le style de Patrick Ferrer, les deux histoires SF et leurs personnages principaux.
Lien : http://caput-mortuum.fr/la-b..
Yoda_BorYoda_Bor   04 août 2015
Ce n’est pas la méchanceté qu’il faut craindre, mon ange. L’ignorance est ben plus terrible.