Critique de hello___books

J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce roman. Il met une claque.

Ce récit s'apparente à un témoignage. Nous allons écouter la mère d'Eva qui va se souvenir, se remémorer, se confier à sa fille qui est sur une table d'opération en Serbie afin de devenir ce qu'elle est vraiment : un homme.
Elle va mener un combat, que sa mère va nous confier. le combat va être dur, long et éprouvant que cela soit pour Eva et sa famille. Il s'agit ici d'un ouvrage qui va apporter des messages de tolérance, de l'acceptation et de soutien.

J'ai appris beaucoup de choses tout au long de ce récit. L'auteure s'est beaucoup documenté afin de ne pas nous livrer un récit remplis de clichés et de fausses informations.

Nous n'allons avoir, ici, que les émotions et les sentiments de la mère d'Eva. Je trouve cela intéressant que l'on ne connaisse pas les sentiments d'Eva, puisqu'ainsi, nous avons les sentiments de l'entourage : de la souffrance, notamment de voir son enfant souffrir, de la culpabilité, de l'amour, et d'autres que je vous laisserais découvrir. J'ai beaucoup apprécié la mère d'Eva, même si sur quelques points, nos avis divergeaient.

De plus, le fait de ressentir les sentiments de la mère renforce certaines émotions que doit ressentir Eva, notamment la colère qui va s'immiscer dans la vie de famille, scolaire…

La plume de Silvia FERRERI est douce et agréable, elle nous amène sur un terrain semé d'embûches, mais réussi à ne pas tomber dans le cliché, le voyeurisme et toutes autres choses malsaines. Elle emploie un vocabulaire simple, des phrases courtes.
Lien : https://hellobook323.wordpre..