Editions du Signe (01/04/2000)
Ce livret contient de petites histoires et quelques pensées, de minuscules condensés de sagesse. Il n'est pas fait pour être lu d'un seul trait. Un comprimé par jour suffit. Donnez-lui le temps d'imprégner votre esprit.

Chaque histoire est un petit coffret : ouvrez-le, plongez-y les mains, découvrez la semence qui s'y cache, parfois avec une jalousie obstinée, et faites-la germer et vous verrez : elle fera fleurir le désert de votre cœur.

>Voir plus
Que lire après Graines de sagesse : Comme un parfum de roseVoir plus
Les pensées présentent dans ce livre ont une connotation philosophique et religieuse. Certaines sont plus pertinente que d'autres mais cela dépend surement de l'attention que nous y portons et de notre état d'esprit du moment.

Lire ce genre de livre n'est pour moi jamais une perte de temps puisqu'il vous pousse à réfléchir. Même si ce n'est pas le meilleur livre de pensée que j'ai pu lire, j'ai trouvé la lecture enrichissante.

Décider d'avoir un enfant, c'est contracter une dette envers lui, une dette beaucoup plus grande qu'humainement on puisse imaginer. Tous nos enfants naissent avec une carte d'invitation à la vue et ils nous disent : "Tu m'as appelé. Me voilà ! Et maintenant que me donnes-tu ?" C'est dès ce moment-là que commence le devoir d'éduquer.
Que cela te plaise ou non, ce sont tes pensées qui tracent la route du voyage qu'on appelle la vie. Si tu nourris en toi des pensées dépressives et d'échecs, tu les trouveras sur ton chemin. Si tu te mets en tête que tu es maladroit et désagréable, tu le deviendras. Si tu dis à un enfant qu'il est stupide, il finira par se comporter de façon stupide.