Marabout (22/05/2019)
4.33/5   3 notes
Citron, Kiwi, grenade, pêche, menthe, romarin, cranberrie, concombre, framboise, vanille...
Des boissons naturelles, simples et rapides à préparer.

70 recette d'eaux et infusions bonnes pour la santé.

Angèle Ferreux-Maeght a baigné dans une ambiance imprégnée d'inspiration artistique pendant toute son enfance. À 17 ans, à San Francisco, elle découvre la naturopathie et les principes de l'alimentation saine. De retour en F... >Voir plus

LesDemoisellesdeChatillon
  20 juin 2019
Tu bois quoi toi l'été ?
J'avoue que je me tourne un peu trop vers les sodas, surtout celui qui rime avec 💩...
Ce n'est bon pour absolument rien de ce que j'ai.
Bonne résolution pour cet été : boire sain.
Rien ne vaut l'eau. En lui alliant fruits, légumes, plantes, fleurs, épices... on obtient du bon et du beau en plus (bon je ne vais pas faire photographe culinaire quand je serai grande tout de même).
Ce livre énorme, avec des photos magnifiques de Emilie Guelpa m'a donné plein d'idées.
36 recettes d'eaux détox et 34 d'infusions détox (tu es bon en maths, ça fait pas moins de 70 recettes).
Il y a des associations auxquelles je n'aurais jamais pensées et pourtant c'est délicieux et chaque recette a de vraies vertus pour le corps (déstressant, bon pour la circulation sanguine, le coeur, pour bien dormir).
Elles sont surtout très simples, parfaites pour la piètre (pourtant de bonne volonté) cuisinière/pâtissière que je suis.
Il y a même des conseils pour purifier l'eau du robinet (objectif zéro plastique).
L'objet est vraiment superbe dans ma bibliothèque de cuisine mais celui-ci au moins n'est pas là juste pour la déco, je vais vraiment tester toutes les recettes et faire du bien à mon corps avec des eaux délicieuses.
On se met aux eaux détox ?
Merci infiniment aux éditions Marabout pour ce titre superbe.
Lien : https://demoisellesdechatill..

Videos de Angèle Ferreux-Maeght (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Angèle Ferreux-Maeght
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Eclairs - 20 ans de création de Christophe Adam, Sarah Vasseghi aux éditions La Martinière https://www.lagriffenoire.com/1063468-livres-de-cuisine-eclairs-----20-ans-de-creation.html • Ma cuisine naturelle pour bébé de Angèle Ferreux-Maeght aux éditions Marabout https://www.lagriffenoire.com/1065729-livres-de-cuisine-ma-cuisine-naturelle-pour-bebe-----recettes-et-conseils-pour-de-bons-petits-plats-sains-et-gourmands.html • le grand livre de la cuisine française: Recettes bourgeoises et populaires de Jean-François Piège aux éditions Hachette https://www.lagriffenoire.com/1065730-livres-de-cuisine-le-grand-livre-de-la-cuisine-francaise---recettes-bourgeoises-et-populaires.html • L'Ennui des après-midi sans fin de Gaël Faye et Hippolyte aux éditions Les Arènes https://www.lagriffenoire.com/1055141-livre-d-art-et-histoire-de-l-art-l-ennui-des-apres-midi-sans-fin.html • Les Aveux de John Wainwright et Laurence Romance aux éditions Sonatine https://www.lagriffenoire.com/1063408-nouveautes-polar-les-aveux.html • Les Pêcheurs d'étoiles de Jean-paul Delfino aux éditions le Passage https://www.lagriffenoire.com/95709-divers-litterature-les-pecheurs-d-etoiles.html • Avant les diamants de Dominique Maisons aux éditions La Martinière https://www.lagriffenoire.com/1050468-divers-litterature-avant-les-diamants.html • Les recettes de la vie de Jacky Durand aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/1035880-divers-litterature-les-recettes-de-la-vie.html • Edition spéciale #Confinement 2020 de Véronique Maurey et Erik Orsenna aux éditions Ramsay • Je ne vis que pour toi de Emmanuelle de Boysson aux éditions Calmann-Lévy https://www.lagriffenoire.com/1055160-romans-historiques-je-ne-vis-que-pour-toi.html • Chez moi de Hélène Darroze aux éditions Le Cherche-Midi https://www.lagriffenoire.com/1063422-livres-de-cuisine-chez-moi.html • Je voudrais tout prendre d'elle de Cécile de Ménibus aux éditions Charleston • Les enfants du secret de Marina Carrère d'Encausse aux éditions Héloïse d'Ormesson https://www.lagriffenoire.com/1054950-divers-litterature-les-enfants-du-secret.html • le tailleur de Relizane de Olivia Elkaim aux éditions Stock https://www.lagriffenoire.com/1054504-romans--le-tailleur-de-relizane.html • La Dame du Ritz de Melanie Benjamin aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/1060860-divers-litterature-la-dame-du-ritz.html • Les Cygnes de la Cinquième Avenue de Mélanie Benjamin aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/103936-divers-litterature-