Éditeur : Audie-Fluide glacial (18/04/2001)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 9 notes)
Ami citadin, tu l’ignores peut-être mais ici, au pays d’Aimé Lacapelle, tout respire le patois. Aimé Lacapelle, agriculteur de l’Aveyron, fait aussi partie de la Police agricole. Doté d’un tracteur et chargé de surveiller la campagne, Aimé veille aux grains !
Dans ce nouvel album vous apprendrez à parler le patois : Do you speak Lou Patouès ?
Vous ferez la connaissance des poules sentimentales et partagerez leurs discussions sur le thème de la vie aprè... >Voir plus

Floccus
  06 mai 2014
La couverture est coquine et elle tient ses promesses. Point de publicité mensongère, de poitrines séduisantes affichées à dessein pour ensuite ne faire qu'une apparition furtive. Ferri nous promet des histoires affriolantes, il nous les donne. Après un premier album décevant, la série s'encanaille et s'envole.
Les esprits follets des plantes fourragères réjouissent l'oeil. Clita et Pipa sont annoncées en grande pompe. le lecteur, se sentant soudain des envies touristiques sort furtivement une carte routière Tarn-Aveyron pour localiser St Membrac (un indice : c'est sur la D29). Il n'oubliera point d'emporter dans son escapade un solide guide mycologique sous peine de surprise fatale. Car si dans le Tarn on aime l'amour, on affectionne aussi l'omelette aux champignons.
FloccusFloccus   06 mai 2014
Puto que no. Flingo aquestas talpos de merrdo que me gonflan serious.
(Certes pas, j’éradique seulement quelques taupes.) (32)
Videos de Jean-Yves Ferri (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Yves Ferri
Pour les 60 ans d?Astérix et à l?occasion du nouvel album : "La fille de Vercingétorix" prévu pour le 24 octobre 2019, les éditions Albert René sont parties à la rencontre de certains acteurs clés du monde de nos deux gaulois ! Et nous allons parler de Jean-Yves Ferri.
Auteur, dessinateur, scénariste et coloriste de bande dessinée, voici son point de vue sur l?équilibre entre dessin et texte dans Astérix et ses nouvelles aventures.
Le nouvel album https://www.hachette.fr/livre/asterix-tome-38-la-fille-de-vercingetorix-9782864973423
L'article sur les 60 ans d'Astérix https://www.hachette.fr/focus/les-60-ans-dasterix
L'article sur l'album : "La fille de Vercingétorix" https://www.hachette.fr/actualites/asterix-la-fille-de-vercingetorix-star-du-38eme-album